2PC+1freebox en CPL:comment faire fonctionner

Fermé
seasos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 28 août 2008 à 22:37
seasos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 00:37
Bonjour, à touss !!

J'ai un pti problème à vous soummettre ... en effet, niveau informatique je suis une quiche alors je recherche un peu d'aide par ci par là, j espère que vous pourrez m'aider!!

J'ai un PC à l'étage branché à une freebox par USB.
J'ai un PC au rez de chaussé que j'aimerais connecter à Internet.

J'ai lu qu'il fallait passer la freebox en routeur, ce que j'ai fait.
Et j'ai aussi acheter un pack de 2 adaptateurs CPL que j'ai branchés (1 à la box, l'autre au PC en bas).

Mon problème est que je ne sais absolument pas quels réglages je dois faire maintenant.

Je m'excuse par avance si des questions similaires ont déjà été posées.
Ce serait cOol si vous répondiez avec un max de détails et en étant clair car je suis vite perdue !!

Merci beaucoup ^^

à plus tard,

Clémentine ;)

2 réponses

La livebox a une fonction router. Achete un hub Ethernet : Tu branche le hub au modem et tu as plusieurs slots Ethernet (le nombre de slots varie selon le hub). Rien ne doit être installé sur les ordinateurs.
0
jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 62
28 août 2008 à 23:22
Bonsoir,

je pense que tu t'es trompé de topic !
Ici, on parle de freebox et de CPL xD...

Po grave mais regarde la prochaine fois car si persone fait attention, ca devient vite gênant.

Cordialement,
Jen-Christophe.
-1
seasos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 > jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
29 août 2008 à 00:37
Merci Jean-Christophe!!

Je suis actuellement connectée - par je ne sais quel miracle XD - sur mon deuxième ordinateur !
Cependant, je ne sais pas ce que j'ai trifouillé car le premier PC n'a plus de connexion internet !!

Cette connexion rame un peu mais je pense que c'est normal car il doit y avoir quelque chose que j'ai mal fait.
Je reprendrai tout ça à tête reposée demain !!

J'espère pouvoir compter sur vous si j'ai encore des problèmes,
encore merci et bonne nuit =]
(*)
-1
jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 62
28 août 2008 à 22:47
Bonsoir,

Pour configurer, c'est pareil que si tu étais en Ethernet :

1. Pour relier en CPL : http://blog.gonzaguedambricourt.com/2007/05/08/installer-une-freebox-et-du-cpl-courant-porteur-de-ligne/

2 . Configuration des ordinateurs pour plusieurs ordis sur le réseau https://www.free.fr/assistance/485-freebox-connecter-plusieurs-ordinateurs-sur-la-freebox-information.html
-1
seasos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
28 août 2008 à 23:10
Merci de votre réponse rapide ^^
J'ai bien branché le PC 2 et la freebox aux adaptateurs ...
pour la configuration des ordis, je ne trouve pas où je dois faire ça dans Vista !!
(j'avais prévenue que j'étais bien quiche à ce niveau là :p)
-1
jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 62 > seasos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
28 août 2008 à 23:13
Bonsoir,

Clic droit sur l'icone du réseau dans la barre des tâches (en bas à droite) puis Centre réseau et partage.
Ensuite, aller dans "Gérer les connexions" dans le cadre de droite, Puis clic droit > Propriétés sur l'icone de la carte réseau filaire.

Cordialement,
Jean-Christophe.
-1