Probleme de connection avec un Routeur Edimax
Paolo Moundir
-
simo -
simo -
Bonjour,
J'ai une connection (Menara - Maroc Telecom) et j'ai installé un routeur Edimax AR 7084gA tout marche bien, j'arrive a naviguer et tout mais le probleme c'est que des fois, j'arrive pas a accedé a des sites, par exemple j'arrive a ouvrir google et pas yahoo (c'est seulement un exemple) et si j'actualise la page que j'arrive pas a ouvrir, des fois j'arrive a l'avoir (ma page) et des fois non ! j'ai formaté ma machine, j'ai changé les parametres au niveau de la page d'accueil de mon routeur mais toujours rien.
bon voila ce que j'ai au niveau de la page de mon routeur
Virtual Circuit : PVC0 (y a de PVC0 .... PVC7)
Statut : Activated
VPI : 8
VCI : 35
ATM QoS : UBR (y a aussi comme choix CBR - rtVBR - nrtVBR)
PCR : 0 cells/second
SCR : 0 cells/second
MBS : 0 cells/second
ENCAPSULATION
ISP : y a quatre choix (Dynamic IP Address - Static IP Address - PPPoA/PPPoE - Bridge Mode) mon choix est sur la 3eme (PPPoA/PPPoE)
PPPOA/PPPOE
Servicename : (vide)
Username : monnom@menara
Password : **********
Encapsulation : PPPoA LLC
CONNECTION SETTING
Connection : Always On (Recommended)
TCP MSS Option : 0 bytes (0 par defaut)
IP ADDRESS
Get IP Address : y a deux choix (Static - Dynamic) mon choix est sur la 2eme (Dynamic)
Static IP Address : 0.0.0.0 (grisé)
IP Subnet Mask : 0.0.0.0 (grisé)
Gateway : 0.0.0.0 (grisé)
NAT : Enable
Default Route : Yes (y a No comme choix aussi)
TCP MTU Option : TCP MTU 0 bytes (0 par defaut)
Dynamic Route : RIP1 (y a aussi RIP2-B - RIP2-M)
Direction : None (y a aussi Both - In Only - Out Only)
Multicast : Disabled (y a aussi IGMP v1 - IGMP v2)
Merci d'avance pour votre aide
J'ai une connection (Menara - Maroc Telecom) et j'ai installé un routeur Edimax AR 7084gA tout marche bien, j'arrive a naviguer et tout mais le probleme c'est que des fois, j'arrive pas a accedé a des sites, par exemple j'arrive a ouvrir google et pas yahoo (c'est seulement un exemple) et si j'actualise la page que j'arrive pas a ouvrir, des fois j'arrive a l'avoir (ma page) et des fois non ! j'ai formaté ma machine, j'ai changé les parametres au niveau de la page d'accueil de mon routeur mais toujours rien.
bon voila ce que j'ai au niveau de la page de mon routeur
Virtual Circuit : PVC0 (y a de PVC0 .... PVC7)
Statut : Activated
VPI : 8
VCI : 35
ATM QoS : UBR (y a aussi comme choix CBR - rtVBR - nrtVBR)
PCR : 0 cells/second
SCR : 0 cells/second
MBS : 0 cells/second
ENCAPSULATION
ISP : y a quatre choix (Dynamic IP Address - Static IP Address - PPPoA/PPPoE - Bridge Mode) mon choix est sur la 3eme (PPPoA/PPPoE)
PPPOA/PPPOE
Servicename : (vide)
Username : monnom@menara
Password : **********
Encapsulation : PPPoA LLC
CONNECTION SETTING
Connection : Always On (Recommended)
TCP MSS Option : 0 bytes (0 par defaut)
IP ADDRESS
Get IP Address : y a deux choix (Static - Dynamic) mon choix est sur la 2eme (Dynamic)
Static IP Address : 0.0.0.0 (grisé)
IP Subnet Mask : 0.0.0.0 (grisé)
Gateway : 0.0.0.0 (grisé)
NAT : Enable
Default Route : Yes (y a No comme choix aussi)
TCP MTU Option : TCP MTU 0 bytes (0 par defaut)
Dynamic Route : RIP1 (y a aussi RIP2-B - RIP2-M)
Direction : None (y a aussi Both - In Only - Out Only)
Multicast : Disabled (y a aussi IGMP v1 - IGMP v2)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Probleme de connection avec un Routeur Edimax
- Gmail connection - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
6 réponses
Pour ma part, j'ai mis le TCP MTU sur 1500, et j'ai pu accéder à tous les sites...
Essaye ça!
Par contre ces derniers temps plus aucun moyen de jouer aux jeux en réseaux FPS malgré réinstallation totale du système et rest du routeur...
C'est quand même pas terrible ces routeurs EDIMAX...en même temps c'est vrai il ne sont pas chers!
Essaye ça!
Par contre ces derniers temps plus aucun moyen de jouer aux jeux en réseaux FPS malgré réinstallation totale du système et rest du routeur...
C'est quand même pas terrible ces routeurs EDIMAX...en même temps c'est vrai il ne sont pas chers!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salam
Le catalogue du routeur t'aidera a faire la bonne configuration du routeur.
Parfois il faudrait redémarrer le routeur Edimax surtout lorsque tu vois que la connection devient lente
Le catalogue du routeur t'aidera a faire la bonne configuration du routeur.
Parfois il faudrait redémarrer le routeur Edimax surtout lorsque tu vois que la connection devient lente
j'ai un roteur edimax ar-7084a depuis un ans Il marchait bien mais ces derniers jours ils ne fonctionnent plus normalement. Il marche et puis ils se redemarre tout seul j'ai r1 compris j'ai entré les données d'isp une autre fois mais le probleme n'est pas resolu alors quoi faire ?
Lire plus: http://www.wladbladi.net/forum/support-informatique/81973-probleme-roteur-edimax-ar-7084a.html#ixzz1bytpKWQx
Lire plus: http://www.wladbladi.net/forum/support-informatique/81973-probleme-roteur-edimax-ar-7084a.html#ixzz1bytpKWQx
j'ai le même problème que vous avec mon routeur edimax et l'abonnement menara c'est à dire que je n'arrive pas à me connecter à certains sites tels que aliceadsl ou le boncoin
Avez vous trouvé une solution?
si oui , laquelle?
cordialement