Trojan sur ipod

Fermé
show31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 16:03
 Anonyme - 4 avril 2011 à 20:22
Bonjour,

Bonjour,

En faisant un scan de mon ipod, il a été détecté le trojan suivant : nideject.com en m'indiquant que l'antivirus n'a pu prendre aucune mesure...Comment faire pour le supprimer sachant que je na sais pas sur quels fichier/dossier ce virus est présent !
Je précise que dans l'intervalle j'ai changé d'UC et donc ne veux pas prendre de risque de brancher mon ipod sur cet UC. (mais est ce vraiment risqué ?)

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 août 2008 à 16:46
slt pas evident...

tu peux brancher l'ipod sur ton nouveau pc et faire ceci pour virer les infections:

1/ # Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Double-clique sur l’icône.
Les icônes vont disparaître. C’est normal.
Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
Redémarre ensuite le PC.
1
Si tu crois avoir des virus sur ton ipod ( :s ) tu n as que le restaurer et normallement il ne devrait plus en avoir
0