Bios update incorrecte
marioche
Messages postés
15
Statut
Membre
-
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai changer le disque dur et la carte son de mon ordinateur fixe, cela fonctionnait sans problème.
puis un matin je le rallume et là un message d'erreur: bios update incorrecte.
démarrer en mode sans echec ne fonctionne pas
le CD d'installation windows pour réparer ne marche pas non plus.
que faire?
merci
j'ai changer le disque dur et la carte son de mon ordinateur fixe, cela fonctionnait sans problème.
puis un matin je le rallume et là un message d'erreur: bios update incorrecte.
démarrer en mode sans echec ne fonctionne pas
le CD d'installation windows pour réparer ne marche pas non plus.
que faire?
merci
A voir également:
- Bios update incorrecte
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Bonjour,
Il va falloir tout simplement ,comme le signale ce dernier, faire une mise à jour de ton bios. Ce n'est pas une operation à sous estimer non pas par sa difficulté mais par sa dangerosité à planter l'intégralité de ton pc.
Pour cela je vais t'y aider, télécharges everest ftp://ftp.commentcamarche.com/download/everest_everest_2.20_francais_12281.exe
Puis Ordinateur/DMI/Bios/ copie colle chacune des lignes dans le prochain post.
Le savoir n'est utile que si il est transmit
Il va falloir tout simplement ,comme le signale ce dernier, faire une mise à jour de ton bios. Ce n'est pas une operation à sous estimer non pas par sa difficulté mais par sa dangerosité à planter l'intégralité de ton pc.
Pour cela je vais t'y aider, télécharges everest ftp://ftp.commentcamarche.com/download/everest_everest_2.20_francais_12281.exe
Puis Ordinateur/DMI/Bios/ copie colle chacune des lignes dans le prochain post.
Le savoir n'est utile que si il est transmit
marioche
Messages postés
15
Statut
Membre
oui je veut bien, mais je ne peux pas démarrer mon ordinateur, il reste bloquer sur bios update incorrecte.
As tu le souvenir d'avoir télécharger une mise à jour quelquonque avant le problème?
Pour ton bios, au demarrage de ton pc presse le bouton suppr ou del, ou autre commande qui peut s'avérer spécifique au fabricant il serat alors noté sur la 1 ere page ( setup ...x)
Une fois dans ton bios ( ecran sur fond bleu ) cherche un repertoire qui s'apelle " system information" ( l'apellation peut différer suivant le bios) il te serat alors noté : -le nom du fabricant- la version du bios- la date du bios-. Donnes les moi stp.
Lorsque tu vas quitter ton bios trouve la commande " load setup default " puis "exit and save change". Teste de le redémarrer voir si il boot.
J'ai besoin aussi que tu me donnes le message exact d'erreur qu'on puisse bien cibler le problème.
Pour ton bios, au demarrage de ton pc presse le bouton suppr ou del, ou autre commande qui peut s'avérer spécifique au fabricant il serat alors noté sur la 1 ere page ( setup ...x)
Une fois dans ton bios ( ecran sur fond bleu ) cherche un repertoire qui s'apelle " system information" ( l'apellation peut différer suivant le bios) il te serat alors noté : -le nom du fabricant- la version du bios- la date du bios-. Donnes les moi stp.
Lorsque tu vas quitter ton bios trouve la commande " load setup default " puis "exit and save change". Teste de le redémarrer voir si il boot.
J'ai besoin aussi que tu me donnes le message exact d'erreur qu'on puisse bien cibler le problème.