Gros problème windows

Flo -  
SeKoYa Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un très gros problème !!!
Je m'explique:
- Hier soir j'ai attrapé un virus, je ne sais pas comment n'y ou (mais la n'est pas la question)
- J'ai donc voulu formaté mon disque dur avec une servion de xp, mais ca ne marchait pas
- J'ai donc essayé avec une version de vista acheté, et cela a commencé a marcher puis l'ordi a planté et maintenant, lorsque je veux allumer mon PC, il me marque :
" A disk read error occurred
Press Ctrl + alt + Del to restart"

J'ai essayer, et l'ordi redémarre, et me remarque la meme chose.
J'ai vérifié, le disque dur est bien branché.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: aidez moi c'est assez Urgent svp !!!!!!
A voir également:

14 réponses

petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82
 
D'après le message, ton disque dur est endommagé.

Je ne m'y connais pas trop en linux, mais il me semble que tu peux faire un vérification des disques durs afin de localiser et corriger les erreurs disques, et comme linux est disponible en live-cd, pas besoin de l'installer pour l'utiliser.
0
Flo
 
Mais je n'ai pas linux, j'utilise windows XP ....
0
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82
 
Justement, c'est pour ça que je te parles du live-cd :)
0
Flo
 
Et c'est quoi au juste ?
Et comment peut-on l'avoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifilegros
 
Vous me faites avec Linux .....comme si c'etait la solution à tous les problèmes.Je rappelles que Microsoft fournis en standard des utilitaires pour tous les dignostiques qu'ils faut.Bon ceci etant dit. On passe au problème du jeune homme.Je pense pas que le virus y soit pour quelque chose dans ce message.Vérifie les branchements du disque.
Relance une install de XP ou Vista si tu as de nouveau un ecran bleu ou autre note le message d'erreur STOP (Du type 0x000007b..) puis repost et je verrais
0
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82
 
Je rappelles que Microsoft fournis en standard des utilitaires pour tous les dignostiques qu'ils faut Tout à fait d'accord, mais en l'occurrence, Il ne peux pas les utiliser car il y à une erreur de lecture du disque dur :-\ C'est pour cela que je proposais un live-CD le temps de corriger le problème de disque dur.
0
Flo
 
j'ai vérifier, le disque dur et bien branché, et lorsque je remets un cd de vista ou XP, cela ne change rien .....
0
fifilegros
 
Pour les outils , tu peut les utiliser e n bootant sur le cd puis en ligne de commande.bref.....
Ok , vérifie que t'aurais pas un CD hs dans le lecteur et que ton PC boot bien sur le HDD plutot que le CD.
Essaie d'etre plus précis dans la description du problème.Une bonne résolution commence par de bonnes explications.
0
Flo
 
Tu entends quoi par "que ton PC boot bien sur le HDD plutot que"

Sinon j'ai dis tt ce qu'il y avait a dire, dès que j'allume le pc, il me mets la liste des composants, puis un écran noir avec un ptit trait en haut a gauche et apres le message d'erreur qu'y est marqué ds le 1er message
0
SeKoYa Messages postés 165 Statut Membre 18
 
Est-ce-que ton disque dur est bien alimenté et est-ce un disque dur SATA ??
0
Flo
 
OUi, il est bien alimenté, et c'est un disque dur SATA
0
SeKoYa Messages postés 165 Statut Membre 18
 
Il existe certains disque dur SATA qui "perdent" certains pilotes de disque dur et le DD ne veut plus démarrer, j'ai déjà eu le problème = Réparation 70€
0
Flo
 
et il n'y a pas d'autre solution ?
0
SeKoYa Messages postés 165 Statut Membre 18
 
Bah si les mecs qui ont réparés mon ordi m'avait dit ce qu'il fallait faire je te l'aurait dit dsl lol.
0
SeKoYa Messages postés 165 Statut Membre 18
 
UP HELP
0