Variable javascript dans php dans javascript

Fermé
societeserieuse Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 28 août 2008 à 11:24
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 août 2008 à 11:39
Bonjour,j'ai un pb pour recuperer le contenu d'un champ en javascript le mettre dans une variable php et la renvoyer dans une var javascript le code : la page est une page .js

<?php $vara = "<script>document.getElementById('bulle').value;</script>"; $vari = urlencode($vara);?>
alert('<?php echo $vari;?>');
var paragraphe = '<?php echo $vari;?>';
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 août 2008 à 11:39
Récupérer une valeur via du javascript pour fournir une variable PHP qui elle même fournira une variable Javascript...
Quel est l'intérêt de la chose exactement ? Simple exercice acrobatique où s'il y a une raison que l'on peut connaitre (et qui nous aiderait à répondre à la problématique posée) ?

En tout cas d'expérience je peux dire que ce n'est pas possible de mélanger de cette façon là PHP et javascript pour la simple et bonne raison que PHP s'éxécute coté serveur et javascript coté client.
Par contre, tu peux le faire d'une autre manière : Ajax

En récupérant ta valeur dans du code javascript qui lui appelle un script PHP en lui fournissant ladite valeur et qui au retour de l'exécution du script PHP récupérera ce qui a été affiché dans le script PHP, pourra mettre à jour une variable javascript avec la valeur d'une variable PHP présente dans le script PHP appelé. Tu me suis ?

Si tu ne connais pas trop comment fonctionne les objets XMLHttpRequest de javascript (qui permettent d'exécuter un script PHP de manière transparent pour l'utilisateur puis interprété ce qui est affiché en sortie du script PHP (via echo "...") comme du code javascript) je te conseille fortement de te documenter dessus et de les utiliser.

Sur ce forum tu trouvera déjà pas mal de topic sur le sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/xmlhttprequest
0