Cloture exercice sur ciel compta

Fermé
justinesille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 11:07
 gisele - 21 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
afin de cloturer l'exercice 2007 j'ai validé toutes mes écritures et lorsque j'ai voulu cloturer il me met un message d'erreur disant que "toutes les ecritures avant le 31/12/2007 doivent etre validées!!!!"
J'ai donc vérifier toutes les ecritures et elles sont toutes validées!!!!!!
Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas cloturer!!!
Est ce que qq1 peut m'aider svp, car je ne peut pas commencer a saisir mes ecritures de 2008!!!!!
Merci d'avance!!!!!
A voir également:

3 réponses

J'ai le même problème, il ne faut jamais mettre le résultat comptable de l'année à clôturer dans le journal des OD cela doit se faire tout seul et cela empêche la clôture.
1
Vérifiez si vous avez des écritures en simulation (bleues ) et éventuellement des écriture dans le brouillard non validées: si oui il faut les supprimer , toutes !

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
0
justinesille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 15:49
je n'ai aucune ecriture en simulation, et tutes mes ecritures sont validees!!!
en plus j'ai pu editer mes journaux, j'ai retrouver les memes resultat que l'expert comptable, je ne comprend vraiment pas!!!
quelle autre solution pourriez vous me donner???
je garde votre 1ere solution si un jour cela se reproduirai!!!

cordialement et merci
0
Difficile de vous dire comme cela sans voir le logiciel, car cela peut être un truc tout bête que je peux, moi, repérer.
Dans le doute, relancer une indexation de la base, après sur la liste de écritures lancer une requête pour rechercher les écritures "B" ou "S". Si Ciel vous dit qu'il y a une ou des écritures non validées, c'est certainement vrai et vérifiez si dans vos masques de saisie ( tous les masques sans exception ) il n'y aurai pas une écriture loockée ( verte ) : c'est le cas lorsque vous ouvrez le masque de saisie et qu'il y a déjà une écriture complète. Si c'est le cas, enregistrez l'écriture et validez l'a ou supprimez l'a.


je ne peux vous aidez plus sauf à ce que vous m'envoyiez votre base par internet pour que je l'examine de près.


CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
0
AU SECOURS JUSTINE J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS !!!!!!!!!!!!! AVEZ VOUS TROUVEZ UNE SOLUTION
DANS L'ATTENTE MERCI
sABRINA
0
J'ai eu le même problème pour ma cloture d'exercice 2012. Et je me suis rendue compte que j'avais une écriture en simulation qui faisait que le logiciel ne voulait pas cloturer, malgré que j'avais validé toutes les écritures. Donc vraiment un truc tout bête.
0