Conseils pour Age of empires 2

Fermé
nicky - 28 août 2008 à 11:07
 sddsd - 1 déc. 2010 à 13:14
Bonjour,

J'ai acheté la version gold depuis un mois et j'ai beaucoup de mal à jouer (je suis plutot un habitué des jeux de stratégie mais au tour par tour (notamment AoE sur DS)) .Déjà dans la mission 4 de Jeanne d'arc ou je n'arrive qu'à détruire chalon sur Seone et encore difficillement. C'est surtout la flotte ennemi qui m'enbète.
D'autre part dans le mode carte aléatoire , dès le niveau de difficulté intermédiaire ,l'ennemi et les alliés évoluent aux ages supérieur bien avan moi sans pout autant perdre la partie mais je me pose des questions dans ma mannière de jouer

Des conseils (meme les plus simples) seraient les bienvenus SVP
A voir également:

3 réponses

Bonjour Nicky,

Le principe meme de age 2 est l'évolution rapide. Il n'y a pas de remede miracle mais quelques petites choses a savoir et qui payent constamment. Je pars sur le principe des cartes aléatoires:

- Des le debut, n'essai pas d'evoluer forcement tout de suite, mais fais en sorte d'avoir un max de villageois, c'est tres important. Si tu met 10-15 villageois sur la nourriture, pareil sur le bois, l'or et la pierre, tu remarquera que tu evoluera extremement vite et que meme s'il ont evolué le premier age avant toi, tu les rattrapera sans probleme!
Pour info, a chaque fin de partie j'ai dans les 80-90 villageois. Ca parait trop mais non, 110 unités restantes de combat c'est suffisant, surtout que tes villageaois recoltent a mort derriere, tu recrée les unités tres vite voir en constante production.

- Ne pas oublié de faire quand meme un minimum d'armée pendant la création des villageois a coté :) Donc priorité a la nouriture et au bois au debut comme expliquer au dessus.

- Si tu joue avec des alliés, que ca soit des ordis ou des personnes en reseaux, des que vous avez tous les deux un marché, fait une quinzaire de charettes qui feront l'aller retour rapidement ( avec l'evolution vitesse x2) entre les deux marchés. A savoir que plus les marchés sont eloignés, plus les charette contiennent de l'or. A toi de calculer le plus rentable entre distant et apport d'or.

- Creer toujours les depots d'or, bois et pierre le plus pres possible des villageaois. Tu va remarquer qu'au bout de 15 min avec pas mal de villageois sur le bois, il vont s'eloigner petit a petit du depot et faire de plus grand aller retour : impact qui fera baisser ton revenu en bois. Donc recrée toujours les depots au plus pres des villageois.
Pareil pour l'or et la pierre. De meme que pour les fermes, essai de mettre des moulins sur la continuité de tes fermes ( tu doi en avoir au moins 15-20 pour avoir un apport de nourriture minimum, donc prévoit bien le bois derriere).

- Toutes les evolutions doivent etre faites par ordre de priorité dans tes besoins, ne lance pas ce qui ne t'es pas necessaire a l'instant t, ca fait des economies pour d'autres choses.


Voila j'espere t'avoir été utile,

Alex
12
salut [O_o'],

j ai moi aussi un probleme dans la campagne de jeanne d arc...
c est vrai que je faisais la "meme" chose que nicky:
6 villageois pour l or, 3-4 pour la pierre , 13-14 pour la nourriture et 10 pour le bois,
ce qui fait 6+4+14+10=34 villageois ET QUE 41 pour mes unités qui prenne 2,3ou4 personnes en meme temps
donc 41/2=20 unités = 5 piquier, 5 cavaliers ,5 archers et 5 soldats
ooouuuaaais..... you-pi... attaquons les anglais avec cette petite armèe
ah! aussi je dois prendre un belier...
JE SUIS DANS LA MERDE
MAIS j ai quand meme reussi
voila, le probleme c est que j ai droits a que 75 personnes maximum
et je ne sais pas comment faire plus simple....

j attends ta reponse avec impatience ou de qqu d autre
0
Merci beaucoup ,je fais en effet pas assez de paysans ,j'étais généralement à moins de 10 paysans pour le bois , une douzaine pour les fermes ,4 pour la pierre , 4 pour l'or donc un trentaine au final.
Pour les charettes de commerce ,je n'en faisais qu'une ou 2 croyant que ça ne servait à rien d'en produire plus car elles ne me rapporteraient que moins d'or.

Encore merci [(O_o')]
3
comment fait t-on pour avoir plus d'armée avec les russes dans age of empires 3 ???? merci d'avance
0