Bios

Résolu/Fermé
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 28 août 2008 à 01:18
 Tiny - 4 sept. 2008 à 00:47
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai un hp dx 7400 et j'ai télécharger une mise a jour du bios sur le site de hp et lors de sa maj si je peux l'appelé kom ca il ya eu une coupure d'éléctricité et mon pc s'est éteind de meme ke l'onduleur et kan je le demarre l'ecran est noir et il ya plein de bip et un jeu de voyant s'il vous plait jè vraiment besoin de votre aide et jespè ke cè pa grave. merci
A voir également:

5 réponses

bonjour.
y a pas longtemps, on a essayé de chercher la version de mon bios, mais ça n'a pas marché.
finalement, j'ai fait un cleair cmos et j'ai pu accéder au setup.
j'ai remis les configuration par defaut.
un message apparait:
disk boot failure, insert system disk and press enter.
mais on dirait qu'il ne detecte pas les diques.
j'ai changé disques durs et lecteur cd. pareil.
je crois qu'il me faut la bonne version du bios.
dans le cmos, j'ai essayé upgrade avec le lien que vous m'avez trouvé, résultat:
file not found.
il m'affiche:
p4vma-m
pm 800-8237
09/27/2004.
est ce que vous pouvez me trouver une solution?
merci d'avance.
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
2 sept. 2008 à 13:22
Bonjour,

Si tu repasses par ici, le boot qui manque... c'est celui du système d'exploitation. Une réinstallation de Windows ou juste des fichiers de démarrage de Windows sera nécessaire. Plus d'information si tu donnes suite au message.

Cordialement.

Alquel
0
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 3 245
28 août 2008 à 01:23
si ton bios s'est mal flashé, ta cm est foutu
à tu accès au bios avec la touche habituelle? del ou autre?

enlève la pile plusieurs heures, ou cherche comment initialiser le bios

0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
28 août 2008 à 01:30
j'ai enlevé la pile kom tu me la di et je pense la remettre en place demin.
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
28 août 2008 à 01:23
Bonsoir,

IL est possible de réinitialiser la plupart des bios, la procédure consiste à déplacer un ou plusieurs cavaliers, ôter la pile de la carte mère et faire à nouveau l'inverse, remettre la pile et remettre les bons cavaliers à la bonne place. Je te conseille d'obtenir des informations détaillées auprès de ton fabricant.
Sinon, la plupart du temps, le cavalier est identifié en clrcmos ou qqch du genre, il occupe deux pins (des connecteurs en métal très fin) et en laisse un troisième de libre, on interchange le coté dans ce cas puis on enlève la pile, on attends 3 secondes, on remet et on replace le cavalier.

Bonne chance et surtout cherche l'info auprès de ton fabricant pour ne pas faire de bêtises.

Tu n'auras d'autre choix que d'ouvrir, alors gare à la garantie ! De plus, un PC s'ouvre HORS TENSION et prise 230V DEBRANCHEE.

Cordialement.

Alquel
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
28 août 2008 à 01:46
et ils sont situés ou ces cavaliers sur la carte mère
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
28 août 2008 à 13:12
S'il te plait Aquel j'ai appris qu'on pouvait réinitialiser le Bios grace a un programme appelé Amiboot.rom
0
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 3 245
28 août 2008 à 01:53
prends une loupe et une bonne lampe
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
28 août 2008 à 11:20
et qu'est ce ke je fais ensuite
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15 > Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
2 sept. 2008 à 13:20
Bonjour Tiny,

comme indiqué plus haut, cette manipulation est dépendante de ta carte mère. Sur la plupart des cartes se trouve une puce noire avec un autocollant réfléchissant, marqué AWARD, AMIBIOS, AMI, ULI, PHOENIX... cette puce est la EEPROM qui contient les informations de ton BIOS (ROM : Read Only Memory, EEPROM : mémoire morte reprogrammable et effaçable électroniquement). Si ton BIOS utilise une puce de marque AMI, tu peux utiliser ton utilitaire (remarque, au démarrage, une pression sur DEL ou sur F2 devrait te permettre d'accéder au bios du PC et de nous informer sur la marque, hors tu n'as pas d'affichage donc obligation d'ouvrir le PC... désolé).
Cette puce doit se trouver à proximité d'une pile bouton (du même type que dans les montres à quartz), c'est cette pile dont je parlais dans un précédent post sur ce forum.

A proximité de ces deux composants se trouve fréquemment un cavalier (morceau de plastique comprenant une languette métallique en son centre et permettant de mettre en contact deux PINs, petites tiges métalliques servant de connecteurs) qui recouvre 2 de 3 PINs, la mention CLRBIOS, RBIOS, RESET etc. peut être apposé à côté de ce dispositif. Enfin, utiliser la procédure précédemment décrite.

PS : ton logiciel ne sert à rien, la démarche expliquée ici a pour objectif de remettre le BIOS en configuration d'usine... à quand la généralisation du double BIOS qui résout ces problèmes ??
0
Tiny > Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
4 sept. 2008 à 00:47
Bonjour Alquel,
J'ai finalement renvoyé mon PC chez le revendeur voir ce qu'on peut faire puisqu'il est toujours sous garantie donc j'attend qu'il me contacte en tout cas merci pour ton aide. Et a ce propos ta raison pour cette généralisation du double bios, ils devraient y penser pour résoudre ces problèmes, en tout cas j'ai appris d'une chose et je ne m'amuserais plus jamais à flashé un bios car vraiment ca ma donné une leçon. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
refremmys Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 00:49
bonsoir Alquel.
suite à mon message du 28 Aout 2008 dont ci dessous une copie:
"y a pas longtemps, on a essayé de chercher la version de mon bios, mais ça n'a pas marché.
finalement, j'ai fait un cleair cmos et j'ai pu accéder au setup.
j'ai remis les configuration par defaut.
un message apparait:
disk boot failure, insert system disk and press enter.
mais on dirait qu'il ne detecte pas les diques.
j'ai changé disques durs et lecteur cd. pareil.
je crois qu'il me faut la bonne version du bios.
dans le cmos, j'ai essayé upgrade avec le lien que vous m'avez trouvé, résultat:
file not found.
il m'affiche:
p4vma-m
pm 800-8237
09/27/2004.
est ce que vous pouvez me trouver une solution?
merci d'avance."


Vous m'avez repondu:

"Si tu repasses par ici, le boot qui manque... c'est celui du système d'exploitation. Une réinstallation de Windows ou juste des fichiers de démarrage de Windows sera nécessaire. Plus d'information si tu donnes suite au message.

Cordialement.

Alquel."

Je te remercie pour ta reponse. je n'ai pas encore flashé mon bios...j'ai acces au setup...j'ai déja vuwindows demarrer mais il s'est arreté puisque windows n'a pas été installé sur le disue sur la carte mere en question.
est ce que ça peut vous aider à dechiffrer ce mystere?
merci
0