Probleme de pilote materiel pour lecteur dvd

Résolu/Fermé
nikos781 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 27 août 2008 à 21:04
 nikos781 - 28 août 2008 à 21:35
Bonjour,

J'ai un gros soucis de pilotes en ce qui concerne mon graveur.
L'oridinateur me met que les pilotes sont à jours mais ils ne reconnaissent pas le materiel.
Je les ai donc désinstallé puis réinsatallé meme probleme. J'ai meme racheter un autre graveur car au depart je pensé que l'ancien graveur etait mort mais ce n'est pas ca non plus car le probleme est le meme avec mon nouvaeu graveur.
De plus je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi deux périphérique de masse USB qui m'indiquent que les pilotes ne fonctionnent pas et je dois aussi ralumer deux ou trois fois mon ordi pour qu'il connect bien mon au clavier a l'ordi!!
Mon ordi est faché !!
J'ai meme rebooter mon ordi en mode sans echec mais rien y fait.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? C'est surtout le probleme de pilote graveur qui m'ennuis je ne peux plus le faire fonctionner c'est assez genant lorsque je veux installer un nouveau logiciel...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour, va la , https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 fait la manip ety installe tous les drivers pour les composant qui ne fonctionent pas ;)
0
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai bien été sur l'adresse internet que vous m'avais indiqué et j'ai remis pas mal de pilotes à jour par contre mon persiste avec mon graveur dvd.
Pour vous indiquer voici ce qui se passe :
L'ordi detecte bien le graveur mais il m'indique ceci :"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
Y a t- il autre chose . On dirait que le probleme ne vient pas des pilotes mais d'autres choses .
Pouvez-vous m'aider d'avantage .

Merci encore pour votre aide.

Nicolas
0
J'ai trouvé la solution la voici si un jour quelqu'un a le meme probléme
cette méthode de s'applique que pour le meme message d'erreur et pour les meme symptome ( 2 lécteurs en méme temps etc)

Méthodes permettant de résoudre le problème
Méthode 2 : Suppression manuelle des entrées de Registre
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder, restaurer et modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/windows-registry-advanced-users Description du Registre de Microsoft Windows
Avertissement Des problèmes sérieux peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte à l'aide de l'Éditeur du Registre ou toute autre méthode. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller le système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.Ouvrez une session Windows avec un compte disposant des droits et des autorisations d'administrateur. Procédez ensuite comme suit.
Étape 1 : Démarrage de l'Éditeur du Registre
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK. L'Éditeur du Registre démarre.
Étape 2 : Suppression de l'entrée de Registre UpperFilters
1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre UpperFilters, vous devez cliquer sur UpperFilters et non sur UpperFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre UpperFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Remarque Ne quittez pas l'Éditeur du Registre. Vous devrez utiliser ce programme à l'étape suivante.
Étape 3 : Suppression de l'entrée de Registre LowerFilters
1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur LowerFilters.

Remarque Une entrée de Registre LowerFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre LowerFilters, vous devez cliquer sur LowerFilters et non sur LowerFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre LowerFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.

Étape 4 : Redémarrez l'ordinateur

UN GRAND MERCI A GUILLEMO ;-)
SANS TOI J'ETAUJ'ai trouvé la solution la voici si un jour quelqu'un a le meme probléme
cette méthode de s'applique que pour le meme message d'erreur et pour les meme symptome ( 2 lécteurs en méme temps etc)

Méthodes permettant de résoudre le problème
Méthode 2 : Suppression manuelle des entrées de Registre
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder, restaurer et modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/windows-registry-advanced-users Description du Registre de Microsoft Windows
Avertissement Des problèmes sérieux peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte à l'aide de l'Éditeur du Registre ou toute autre méthode. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller le système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.Ouvrez une session Windows avec un compte disposant des droits et des autorisations d'administrateur. Procédez ensuite comme suit.
Étape 1 : Démarrage de l'Éditeur du Registre
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK. L'Éditeur du Registre démarre.
Étape 2 : Suppression de l'entrée de Registre UpperFilters
1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre UpperFilters, vous devez cliquer sur UpperFilters et non sur UpperFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre UpperFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Remarque Ne quittez pas l'Éditeur du Registre. Vous devrez utiliser ce programme à l'étape suivante.
Étape 3 : Suppression de l'entrée de Registre LowerFilters
1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur LowerFilters.

Remarque Une entrée de Registre LowerFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre LowerFilters, vous devez cliquer sur LowerFilters et non sur LowerFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre LowerFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.

Étape 4 : Redémarrez l'ordinateur

UN GRAND MERCI A GUILLEMO;-)

TU M'AS GUERI D'UN GRAND MAL ;;;;;;

SUPER CE FORUM MERCI A TOUS
0