WINDOWS\system32\l_intl.nls, sans perdre docs

Fermé
ovelson Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 21:01
 Pierre Le Tsig - 29 sept. 2008 à 19:28
Bonjour, je ne suis pas le premier à aborder ce sujet sur ce forum, mais les indications que j''ai pu lire ne m''aident malheureusement pas... Je ne suis pas très calé en informatique, pour info...J''ai un portable HP, avec Windows XP. Après l''avoir mis en veille, j''ai voulu le rallumer, et j''ai eu droit au fameux message :"Windows n''a pas pu démarrer car fichier suivant endommagé ou inexistant : \WINDOWS\system32\l_intl.nls. Vous pouvez tenter de réparer avec le cd original d''installation".J''insère donc le cd RECOVERY... sans rien faire de particulier... mais rien n''y fait. Si quelqu''un pouvait m''aider, me rassurer, me donner des pistes, ce serait formidable... Sachant que mon souci principal est de ne PAS PERDRE les données présentes sur mon ordi ! Un grand merci d''avance !
A voir également:

6 réponses

bonjour, au redemarage du pc peux-tu lancer le cd RECOVERY ?
0
ovelson Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
27 août 2008 à 21:38
pour l'instant je n'y suis pas parvenu, j'ai laissé tombé mes tentatives en attendant des conseils de personnes qui s'y connaissent, pour ne pas faire de mauvaise manip et tout perdre bêtement... Comment puis-je faire ?
0
bon deja peux-tu redemarer corectement ton pc ?
0
ovelson Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 11:38
Désolé, je me répète un peu mais : une fois le cd ricovery dans le lecteur, je peux essayer d'y accéder (par quelle touche, je cherche...) sans risquer ensuite de condamner tout ce que contient mon ordi ? Je repose cette question car on m'a dit qu'il fallait sélectionner, une fois le cd lancé, une option pour sauver les données...
Merci encore !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je reviens ici pour préciser l'avancée de mon problème. Mon ordi accepte enfin de lancer le CD d'installation de Windows... Je choisis R dans le premier écran. On finit par me demander sous quelle session de Windows je veux travailler... Il faut apparemment entrer un seul caractère... LEQUEL ? Sachant que l'on me demande ensuite un mot d passe Administrateur ? Où puis-je trouver ces informations ? Merci d'avance, votre aide me serait très, très précieuse.
0
Pierre Le Tsig
29 sept. 2008 à 19:28
Redemarrage de l'ordinateur avec la touche F8 enfoncée et choisir l'option " redémarrer l'ordi avec la derniere bonne configuration connue
Bien cordialement
0