Livebox, connexion wifi problème

Résolu
Eyael Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eyael Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens ici à cause d'un problème de conexion =)
Je dispose de la live box sagem et d'un ordi portable branché dessus par wifi.
Récemment, j'ai un ami quand je connectais mon ordinateur portable la conexion se mettait à lagger. Quand je lancais une page, même google.fr, elle mettait 20s au moins pour s'ouvrir. Mais une fois la première page ouverte, je pouvais naviguer tranquillement pendant 1-2min puis ça rebeugait.
Ce matin m'a live box a fait une mise à jour. Et depuis, j'ai les même soucis. J'ai remarqué qu'il avait la même version que moi, à savoir "Version logiciel : 302_26014A".
Ce problème reste très embétant pour mon travail... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Quelles sont les possibilités d'action dans ce cas là ? Remettre à zéro la live box ? Mais, on fait comment ?

Merci d'avoir lut =)
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
A voir également:

29 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

retente la connexion en appuyant derriere ( " association ")la livebox
0
Profil bloqué

salut

1 essaye de débrancher electriquement ta box pdt 2 minutes
2 laisse windows s'occuper de la connexion wifi, il le fait très bien (pour une fois)
3 vérifie que tu n'est pas infecté
0
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

peu etre que ta un voisin qui utilise ta connexion wifi .
0
Eyael Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci vos réponses si rapide =)
Non, pas de voisins dessus, je suis dans un coin perdu :p
Et la livebox m'a dit qu'il n'y avait personne d'autre.

J'ai déjà essayé de réinitialiser la box, sans succès. Pareil pour l'association :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

avec la mise à jour, peut etre qu'il faut que tu reconfigue la box.
Le filtrage des adresse Mac est surment activé. ( PAR LA MAJ peut etre )
0
Eyael Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui, il est activé. Mais il me semble qu'il l'était déjà avant... Mais je ne suis pas sur.
Je me demandais à quoi il servait, peux tu me dire s'il te plait ?
Quelles sont les risques de l'enlever ?
0

bon okok .

Alor si le filtrage MAC n'est pas activé, alors certaines personnes pourrons se connecter sur le boitier en scannan ton point d'accès. Aucun controle de sécurité au niveau matériels est fait (Adresse MAC , Unique sur chaque périphérique réseau).

Si Le filtrage est activé, ils leurs seront plus difficile à y accéder.

C'est juste un moyen de sécurité pour le wifi, c'est un peu pour etre sûr que seul les adresses MAC inscrite sur le modem , peuvent accéder à internet.

JE SAIS, JE NE SUIS PAS TRES CLAIR, MAIS MOI EN RELISANT JE ME COMPREND PAS.

Enfin bon, le mieu c'est : ACTIVE LE
0

Oki, merci beaucoup de ta réponse :D
Que me conseilles tu pour réparer ce problème du coup ?
0
Profil bloqué

livebox tu va ds les parametre de la livebox (mot de passe : admin, utilisateur: admin) tu va dfs securité , connexion 811 , et tu mets canal 6, clik sur ok, tu test si sa march pas tu mets autre canal

ou

panneau de config > connexions réseau > propriétés. Sélectionner votre point d'accès, cliquez sur Propriétés, puis mettez partagé, puis cryptage WEP. Insérez la clé réseau si besoin. Théoriquement, la connexion se lance automatiquement.

ne pas oubliez d'associer la box

t'as pas de dong installé ?
0

Canal 6 testé, aucun changement. J'ai testé le 7 aussi... Je les fais tous ?

Sinon, j'ai mis partagé et ça ne change rien non plus :O

Désolé de vous embêter :$
Merci pour vos réponses =)

C'est quoi un dong ? :$
0

pour le filtrage, tu tape .

Http://192.168.1.1

login : admin
mdp : admin

vas dans les parametre sans fils ,

Tu regardes ou se trouve la section " Filtrage MAC " ( je ne connais pas exactement le mot) au moin MAC.

la si tu trouve que l'option est activé, tu ajoute l'adresse mac de ton périphérique sans fils (Essayer avec les " : "ou non , je ne me rappelle plus trop.
Voila ensuite tu valide tout.
Lance la connexion en n'oubliant pas d'appuyer sur le bouton d'association , et la clé de sécurité biensur

:::: ASTUCE ::::

Pour connaitre l'adresse mac, fais : démarrer ==> exécuter , tape : cmd
a la nouvelle fenetre tu saisi : ipconfig/all
Repere " connexion réseau sans fil " et note le champ adresse phisyque, exemple : 00:01:02:03:04:05:06
0
Profil bloqué

un dong c'est comme une clef usb qui permet de capter le signal de la box

t'es pas infecté ???? parce que si ca lague c peut etre ca
0

Non, pas d'infections qui jouerait là dessus vue que c'est juste après la maj et que ça fait pareil chez mon ami...
C'est forcément venant de la maj =)
Une config à changer je supose...
J'ai une carte wifi donc pas de dong.

J'ai essayé pour le filtrage Mac, si je désactive, tous les ordis du réseaux en wifi ne peuvent plus se co. Et j'ai été obligé de passé par un autre ordi branché en éthernet pour reactivé.
Et sinon, je suis présent dans les adresse mac.

Une autre idée ? :$
0
Profil bloqué

paramétrage de carte wifi à effectuer, sous Windows XP:

Panneau de Configuration, Connexion réseau, Connexion réseau sans fil.
S'ouvre la fenêtre "Etat de connexion Réseau sans Fil", où il y a des onglets.

Onglet Général, puis clic sur bouton "Propriétés" (en bas) qui ouvre la fenêtre "Propriétés de Connexion RSF", présentant elle aussi plusieurs onglets pourvus des mêmes noms….

- "Onglet Général": vérifier que toutes les options sont cochées.

Sélectionner la ligne Protocole TCP/IP et clic sur bouton "Propriétés".
Dans la nouvelle fenêtre, cocher adresses IP et DNS automatique, puis OK, ce qui ramène à la première fenêtre.

- "Onglet Avancé". Vérifier que le pare-feu de Windows est bien désactivé en cliquant sur bouton "paramètres" puis "désactiver", et que "Partage connexion Internet" est bien coché, puis OK.

Ce qui ramène sur la fenêtre initiale "Etat de connexion".

Onglet Configuration réseau sans fil. décocher "utiliser Windows pour configurer mon réseau". (puisque tu utilises ta carte)

Onglet Support. Etat de la connexion doit afficher "Adresse obtenue par serveur DHCP".

Puis OK et OK pour quitter ces fenêtres, le paramétrage étant terminé.
0

Merci bien
J'ai tout fais en même temps et tout était déjà niquel =)
Je laisse windows gérer le réseaux sans fils parce qu'il y a eu un soucis avec mon logiciel qui les gérait. Et pour une fois, window fait du bon travail ^^

Le problème est toujours là :S :(
0
Profil bloqué

t'es pas à 300 metres de la box au moins ?

vous etes combien en wifi en mm temps ?
0

tchaning, le mercredi 27 août 2008 à 18:39:59pour le filtrage, tu tape .

Http://192.168.1.1

login : admin
mdp : admin

vas dans les parametre sans fils ,

Tu regardes ou se trouve la section " Filtrage MAC " ( je ne connais pas exactement le mot) au moin MAC.

la si tu trouve que l'option est activé, tu ajoute l'adresse mac de ton périphérique sans fils (Essayer avec les " : "ou non , je ne me rappelle plus trop.
Voila ensuite tu valide tout.
Lance la connexion en n'oubliant pas d'appuyer sur le bouton d'association , et la clé de sécurité biensur

:::: ASTUCE ::::

Pour connaitre l'adresse mac, fais : démarrer ==> exécuter , tape : cmd
a la nouvelle fenetre tu saisi : ipconfig/all
Repere " connexion réseau sans fil " et note le champ adresse phisyque, exemple : 00:01:02:03:04:05:06
0

non non, j'ai une réception "très bon"
On est jusqu'à 3 en wifi dessus et un en éthernet.
0
Profil bloqué

ben ça vient peut etre de la les lags
celui en ethernet prends tout la bande passante
et en plus 3 en wifi em mm temps ça ralentit forcement
0

Avant, on a jamais eu se soucis là...
Et je ne peux pas utiliser la cam sur msn aussi. Ca coupe et fait fermer msn comme si il y avait une protection, une sorte de par feu du à la maj du modem.
Je vais réinstaller ma carte wifi.
Et je verrais ce que ça fait ensuite...
0