Textarea avec condition

Résolu
timothe.frealle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir comment faire pour pré-remplir un textarea (qu'on appelera T2) en fonction du contenu d'un premier textarea (T1).

exemple:

tu tapes: "contenu A" dans T1

et si tu as bien écrit "contenu A" il inscrit dans T2: "contenu B"

Je pense que cela doit se faire en php mais je maitrise pas trop. Et je n'arrive pas à écrire la condition en js.
merci pour l'aide proposer.

8 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

ou de maniere automatique avec l'evenement onkeyup ;)

<script langage="Javascript">

function checkContenu(){
if (document.getElementById("text1").value == "Contenu A"){
document.getElementById("text2").value = "Contenu B";
}
}
</script>

<textarea id="text1" onkeyup="checkContenu();"></textarea>
<br>
<textarea id="text2"></textarea>
1
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Eh bien je pensais à une sorte de regexp comme pour le bbcode en php (bien sûr, adapté en javascript) un peu comme décrit ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/917386-les-expressions-regulieres-partie-2-2#ss_part_4 section "créez votre bbcode", mais en javascript.
1
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

bonjour,

<script type="text/javascript">
function verif()
{
var t1=document.getElementById('text1').value;
if(t1=="contenu A")
{
document.getElementById('text2').value="contenu B";
}
else
{
document.getElementById('text2').value="";
alert('veuillez recommencer svp');
}
}
</script>

et pour le html:

<textarea id="text1"></textarea>

<a href="javascript:verif()">verifier</a>

<textarea  id="text2"></textarea>

cordialement, dreamfeeder.
0
timothe.frealle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'aide cela marche très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timothe.frealle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je l'ai dit cela fonctionne très bien si j'ajoute plusierur ' if ' je peux ajouter plusieur contenu.

Alors compliquons, est-ce que je peux inscrire toute ces conditions dans un fichier ( .txt ?? ou un tableau ?) ??^

Il faudra surement mettre un href ou src ?? pour l'appeler c'est bien ça ??

merci beaucoup
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Oui tu peux mais si c'est pour faire en sorte que le visiteur ne voi pas les if c'est impossible, ce sera toujours visible de cette maniere la ^^
0

oui je vois ce que tu veux dire si j'inscris ça dans un fichier externe il ne faira que le lire.

autre chose toujours dans le meme esprit. est-ce que je peux appliqué ta méthode avec des mots clés ??
0

Oui ça peux marcher, bon faudrai pas non plus une liste de 5000 mot clé parceque le tableau de mots clé sera parcouru a chaque fois que la personne tape une lettre dans la zone de texte
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Pour les mots clés, ce serait plus simple et pratique de remplacer la condition classique par une regexp, parce que sinon, pour taper le code....
0

tu aurais un exemple ????
0