ça aurait pu être plug and play!
Résolu
superdelly
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
superdelly Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superdelly Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je viens d'installer ma nouvelle neuf box. Et pour mon réseau, c'est le brin! Donc, voilà le tableau: ma box est en wifi avec mon ordi portable dans une partie de la maison. De l'autre côté de la cour j'ai mon bureau avec mon pc fixe relié à une imprimante en usb. J'ai installé des prises cpl. Depuis, j'ai internet sur les deux pc, le fixe reconnait mon portable dans le groupe réseau, mais le portable n'arrive pas à trouver le fixe dans le groupe. On m'indique un accès refusé ou aussi que le câble réseau est débranché (bein forcément, je suis en wifi!). Les deux pc sont sous xp. Le but étant au final de consulter les dossiers du fixe sur le portable et inversement, tout en ayant la possibilité d'imprimer des duex pc aussi sur l'imprimante...qu'est ce que j'ai raté dans ma mise en réseau ou que je devrais faire pour atteindre la plénitude informatique? lol
Merci d'avance
Voilà, je viens d'installer ma nouvelle neuf box. Et pour mon réseau, c'est le brin! Donc, voilà le tableau: ma box est en wifi avec mon ordi portable dans une partie de la maison. De l'autre côté de la cour j'ai mon bureau avec mon pc fixe relié à une imprimante en usb. J'ai installé des prises cpl. Depuis, j'ai internet sur les deux pc, le fixe reconnait mon portable dans le groupe réseau, mais le portable n'arrive pas à trouver le fixe dans le groupe. On m'indique un accès refusé ou aussi que le câble réseau est débranché (bein forcément, je suis en wifi!). Les deux pc sont sous xp. Le but étant au final de consulter les dossiers du fixe sur le portable et inversement, tout en ayant la possibilité d'imprimer des duex pc aussi sur l'imprimante...qu'est ce que j'ai raté dans ma mise en réseau ou que je devrais faire pour atteindre la plénitude informatique? lol
Merci d'avance
A voir également:
- ça aurait pu être plug and play!
- Spybot search and destroy - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Plug free rouge - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Télécharger play store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bon, personne ne répond, alors je reviens à la charge...surtout qu'il y a du nouveau! Alors, maintenant, quand j'ouvre mon groupe de travail, le portable apparaît chez le fixe et inversement...sauf que..le fixe reste innaccessible depuis le portable...elle est où, l'erreur?
Bon, je vais soumettre ma question autrement...DOnc, reprenons, dans une partie de la maison j'ai mon pc portable (xp/wifi) et ma neuf box (téléphone oblige). De l'autre côté de la cour j'ai mon pc fixe et mon imprimante. Les prises cpl sont branchées, et j'ai un accès internet des deux côtés. Par contre, le réseau entre les deux n'est pas au point. Le portable n'a pas acccès aux fixe, pourtant ils sont bien tous les deux dans le même groupe. Autre problème, mon imprimante est reliée en usb à mon fixe, mais depuis le changement de box, rien ne fonctionne de ce côté là, ni depuis le fixe, ni depuis le portable. J'attends vos tuyaux avec impatience parce que là JE SUIS A LA RUE TOTAL ET CA DEVIENT URGENT!! LA RENTREE C'EST LUNDI!!! HI Hi hi