Question tordue pour habitués des réseaux !

Affb1 -  
 Grouiiik -
Bonjour à tous,

Mon nouveau souci concerne le fait que je souhaite monter 2 PC en réseaux local sous NT4 configurés avec un nom de domaine bien, particulier, dans des bureaux éloignés. Mais plutôt que de les relier directement par un câble RJ45 unique (qui traverserait toutes les pieces), est-il possible d'emprunter les prises RJ murales du réseau déjà existant ?
Sinon, que faut-il faire ?

Merci.

2 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Bah,
ça dépend comment est fait le cablage, mais tu dois avoir un panneau de brassage. Il suffit de coller un cable croisé entre les 2 prises correspondant à tes 2 machines au panneau de brassage.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme

ou alors, si tu as un switch qui gere les VLANs, tu cree deux VLAN: un "par defaut" pour toutes les becanes , et un second reserve aux deux machines incriminées

.O
(_)__... Castor
0
Affb1

Merci messieurs,
Finalement, c'est la solution câble unique reliant les deux machines qui est retenue, .
Toutefois, j'aurai besoin de certaines précisions concernant les caractéristiques du câble. Dans ce type de montage, à quel moment faut-il utiliser du croisé ou du droit ? (sachant qu'il est possible qu'un hub intervienne, dans l'un des bureaux, pour connecter une autre machine).

Merci d'avance.
0
Grouiiik

Si il s'agit d'un cable reliant directement les 2 PC il faut dans ce cas un cable croisé, le cable droit ne sert que si il y a un élément actif (hub, switch, ...) qui fait le liens entre les 2 cartes ethernet.

Bonne chance...
0