Poser un problème pédagogique
seour thérésa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
valentin2105 Messages postés 612 Statut Membre -
valentin2105 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonjour,je suis professeur de Français marocain; les élèves qui viennent au collège ne savent dans leur grande majorité ni lire ni communjquer ni écrire des textes en Français. la pratique de cette langue se perd chez nous au profit de l'anglais. l'approche employée est l'approche par compétences. en deuxième , nous avons comme support d'enseignement la presseet le théâtre. En troisième, la correspondance, l'autobiographie, la biographie et la nouvelle littéraire. Malheureusement, nous n'avons pas de référence pour accomplir notre mission. j'en ai cherché sur des sites, mais ça reste insuffisant. comment enseigner le fait divers, l'éditorial, la critique, l'intérview , la météo, l'oroscope à des enfants qui n'ont jamais feuilleté un journal, la correspondance à des enfants qui n'ont jamais écrit une lettre en Français. aidez_moi s'il vous plaît.
A voir également:
- Poser un problème pédagogique
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? - Forum Excel
- Extraction de données pour faire un récapitulatif ✓ - Forum Excel
- Poser une question ✓ - Forum Bases de données
- Poser une question à gemini - Accueil - Téléphones
- Comment poser un bloc sur minecraft pc sans souris - Forum Minecraft