Un problème de wlan très bizar !

mr_gépadenon -  
 mr_gépadenon -
Bonjour,

Voici un problème pas comme les autres qui releve du mystère. Alors ma situation : J'ai acheté il y a 2 semaines un ordinateur portable Acer Aspire 7720 avec connexion wlan 802,11b/g.

J'ai configuré ma connexion normalement. Je lance firefox , google s'affichent normalement ( page d'accueil par défault ) , ensuite lorsque je fais une recherche sur google , rien , le page reste en chargement pendant des heures , rien ne se passe , elle continu à loader ! Ensuite je marque un site sur la barre d'url. C'est tres bizar car certain site s'affichent et d'autre non.

Exemple de site qui s'affichent : gandi.fr
Exemple de site qui ne s'affichent pas : google.fr ( les recherche )
Exemple de site qui prend lontemps à s'afficher : ebay.fr

Ceci est très étrange , mais un truc encore plus étrange ! Je me suis codé un navigateur personnel ( remarquer que le problème précedent arrive sur firefox et IE ) en VB6 ( j'ai beaucoup de notions en codage ;) ) . Ce navigateur a tous ce qui a de basique : un barre d'url , un webbrower ou l'on affiche la page , un bouton précedent/suivant et un bouton actualiser. Le stricte nécessaire quoi. Mais bien que ce navigateur de pacotille soit très basique , le bug précédent disparait TOTALEMENT , tous les sites s'affiche normalement , pas de problème de chargement , recherche sur google niquel ! Tous beigne quoi ! Mais le problème c'est que c'est un navigateur " de secours " , pas de gestion cookies , pas de gestion favoris , pas de possibilité d'entrer directement l'adresse dans la barre d'url ( obligé de passé par google pour aller sur un site ) , enfin juste de quoi naviguer le dimanche.

Donc avez vous une solution à mon problème ou juste une indication , le problème vient t'il des cookies peut-être ? Je dit ca parceque quaziment tout les sites qui ne veule pas s'afficher exige la gestion du cookies !?!

Merci d'avance

8 réponses

mr_gépadenon

Apparement ca ne vient pas des cookies , j'ai supprimé tous mes cookies et ca marche toujours pas arf :/
0
mr_gépadenon

Oui , elle est bien coché
0
mr_gépadenon

Besoin d'aide svp ...
0
kiki

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec des amis qui ont changés d'abonnement (apssage du 1Mb/s au 8Mb/s sur orange avec LB).
Ca le faisait même sur un live-cd de Linux.

je pense qu'il doit s'agir d'un probleme de routage ou de DNS.

Utilisez les dns d'opendns par exemple pour tester : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8725 opendns un dns rapide et utile

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr_gépadenon

Ok d'accords , j'essaierai le dns dès que j'aurai le temps. En attendant j'ai trouvé une autre solution. J'utilise le nouveau navigateur : Chrome. Dernier né de chez Google :D
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

dans firefox et option mais j'ai accepté les cookies ça doit venir de là je pense il faut les accepté et après les effacer avec ceci
-1
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

est ce que dans les options de firefox la case est coché pour accepté les cookies? sinon il faut la coché.
-1
ubik Messages postés 236 Statut Membre 89

Question bête: as tu regardé ce que ça donne avec internet explorer?
Autre question bête: as-tu la possibilité de faire le test depuis une autre machine connectée à ton réseau wifi? Le PC portable d'une relation par exemple?
-1