A voir également:
- Langage C et XP
- Langage ascii - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Langage binaire - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
13 réponses
Bonjour!
J'ai un exo un peu complexe que je voudrais avoir des solutions.
Un nombre a est dit ami d'un nombre b si la somme des diviseurs de a est egale à b.Ex: a=8 ; b=1+2+4+8 = 15.
Faire l'algorithme ou l'organigramme de recherche des amis des nombres de 6 à 20
Donner un progaramme en C ou C++
Merci.
J'ai un exo un peu complexe que je voudrais avoir des solutions.
Un nombre a est dit ami d'un nombre b si la somme des diviseurs de a est egale à b.Ex: a=8 ; b=1+2+4+8 = 15.
Faire l'algorithme ou l'organigramme de recherche des amis des nombres de 6 à 20
Donner un progaramme en C ou C++
Merci.
Salut
Si je ne me trompe pas ca ca devrai marcher
Si je ne me trompe pas ca ca devrai marcher
void main() { int nombrea; int division; int nombreb; int j; for(nombrea=6;nombrea<=20;nombrea++) { for(j=nombrea;j>0;j--) { nombrea/j=division; if((nombrea-j*division)==0)nombreb+=division; } printf("l ami de nombre a: %d est le nombre b :%d",&nombrea,&nombreb); } }
Desolé comme vous l avez sans doute remarquer qques petites erreurs se sont glissées dans mon code..je me met a genoux et j implore votre pardon...
MEA CULPA!
MEA CULPA!
#include <stdio.h> void main() { int nombrea; int division; int nombreb=0; int j; int test; for(nombrea=6;nombrea<=20;nombrea++) { for(j=nombrea;j>0;j--) { division=nombrea/j; test=nombrea-j*division; if(test==0)nombreb+=division; } printf("l ami du nombre a: %d est le nombre b :%d \n",nombrea,nombreb); //reinitialisation sinon apres c est la merde :p nombreb=0; } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous !
Je reviens avec un autre exercice,comme vous le savez on est jamais sur de ce qu'on a en informatique.
On dit en Additionnant un nombre entier,avec son double et son triple on trouve 198.Quel est ce nombre?
Tracez l'organigramme correspondant ou l'algorithme.
Traduire cet organigramme en programme C.
Merci.
Je reviens avec un autre exercice,comme vous le savez on est jamais sur de ce qu'on a en informatique.
On dit en Additionnant un nombre entier,avec son double et son triple on trouve 198.Quel est ce nombre?
Tracez l'organigramme correspondant ou l'algorithme.
Traduire cet organigramme en programme C.
Merci.