Langage C et XP
Julie
-
Thino -
Thino -
Salut,
Y a-t-il un moyen de programmer en langage C sous XP et donc sans installer Linux.
Merci !
Y a-t-il un moyen de programmer en langage C sous XP et donc sans installer Linux.
Merci !
13 réponses
-
-
Bonjour!
J'ai un exo un peu complexe que je voudrais avoir des solutions.
Un nombre a est dit ami d'un nombre b si la somme des diviseurs de a est egale à b.Ex: a=8 ; b=1+2+4+8 = 15.
Faire l'algorithme ou l'organigramme de recherche des amis des nombres de 6 à 20
Donner un progaramme en C ou C++
Merci. -
Salut
Si je ne me trompe pas ca ca devrai marchervoid main() { int nombrea; int division; int nombreb; int j; for(nombrea=6;nombrea<=20;nombrea++) { for(j=nombrea;j>0;j--) { nombrea/j=division; if((nombrea-j*division)==0)nombreb+=division; } printf("l ami de nombre a: %d est le nombre b :%d",&nombrea,&nombreb); } } -
Desolé comme vous l avez sans doute remarquer qques petites erreurs se sont glissées dans mon code..je me met a genoux et j implore votre pardon...
MEA CULPA!
#include <stdio.h> void main() { int nombrea; int division; int nombreb=0; int j; int test; for(nombrea=6;nombrea<=20;nombrea++) { for(j=nombrea;j>0;j--) { division=nombrea/j; test=nombrea-j*division; if(test==0)nombreb+=division; } printf("l ami du nombre a: %d est le nombre b :%d \n",nombrea,nombreb); //reinitialisation sinon apres c est la merde :p nombreb=0; } } -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
alors ca marche c 'est bon?
-
-
Salut à tous !
Je reviens avec un autre exercice,comme vous le savez on est jamais sur de ce qu'on a en informatique.
On dit en Additionnant un nombre entier,avec son double et son triple on trouve 198.Quel est ce nombre?
Tracez l'organigramme correspondant ou l'algorithme.
Traduire cet organigramme en programme C.
Merci. -
je comprend pas trop le problème, il suffit de diviser 198 par 6
-
-
soit x le nombre
x+2x+3x =198 ==> 6x=198
x=33 -
-
je vois pas trop a quoi il va ressembler ton organigramme la???
debut || calcul || affichage de la reponse || Fin
je trouve ca un peu basic :/
on peut faire semblant de le rendre plus compliqué en suivant la demarche pour arriver au calcul mais bon...c est light tout de meme -
bien sure...je vois meme pas pourquoi tu te pose la question...suffit d installer un compilo c pour windows puis voila...