Installation photoshop CS3 mac impossible

Fermé
mikota Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 26 août 2008 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 21:15
Bonjour,

Voilà j'ai téléchargé la version d'essai de photoshop CS3 pour Mac. J'ai fais toutes les mises à jour mac, j'ai installé leopard en Juin, est formater mon disque avec le bon format.

Le téléchargement se passe bien. Une fois fini, je double clique... le programme se lance, je vois la fenêtre Adobe Photoshop, le clique donc pour installer et la je vois le message suivant :

"Erreur concernant la configuration requise. Impossible d'installer ce logiciel, car le système de fichier du volume du système d'exploitation n'est pas pris en charge."

J'ai donc installé leopard sur mon disque externe que j'ai formater avec un autre format. Même combat.

J'ai testé 4 logiciels Adobe en version d'essai, toujours le même message ! alors qu'avec d'autre application cela fonctionne très bien.

Je vous remercies des éventuelles solutions que vous pourrez apporter !

--mikota
A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
26 août 2008 à 19:42
Salut,

Essaie ceci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7776380 probleme installation photoshop elements 6
En cas d'insuccès, tente alors le bouton Rechercher de ce forum

Ritchi
0
Bonjour,

Le disque dur a-t-il été formaté en Mac os étendu sensible à la casse (Pomme i sur le disque dur) si oui il faut reformater le disque dur en Mac os étendu ou Mac os étendu (journalisé).

A+
0
mikota Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 19:57
Bonjour,

J'ai déja utilisé Clean adobe. Rien n'y fait.

Le formatage est le bon aussi.

--mikota
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
26 août 2008 à 20:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:19
Bonsoir,

Tentez une désinstallation complète de Photoshop, avant installation, voir ces messages :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4251752 probleme d installation cs3 sur macbook#12
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5294300 de l aide dans photoshop#3

Cordialement et Bonne chance
0
mikota Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 20:36
Bon eh bien je ne vois pas d'autre solution, si je dois reformater, il faut que sauve toutes mes données ? ou y a-t-il une spécificité a mac ?

--mikota
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:33
Qui a parlé de formater ??

Enlever toutes traces de la première installation de Photoshop n'est pas un formatage .

Mais pour répondre quand même à al question de savoir s'il existe une spéficité Mac, en effet , il est possible sur Mac d'Archiver et Installer, c'est a dire ré-installer le système sans perdre ses fichiers. Mais vous n'en êtes pas là.
Relisez les liens donnés. Il n'est pas question de formater ou ré-installer le système

Cordialement
0
mikota Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 22:51
Bonsoir,

Eh bien merci pour ces deux liens, mais il ne m'ont pas servi. En effet je rencontre un souci lors de l'ouverture même du fichier d'installation. Dès que je souhaite lancé le fichier télécharger depuis Adobe.com j'ai cette difficulté, qui semble récurrente à tous les logiciel adobe. Peut-être devrai-je appeler leur service client.

--mikota
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 23:02
Quel est le modèle exact du Mac que vous utilisez, et quelle est la version exacte de Leopard ? 10.5.0, 10.5.1, 10.5.4 ??
Que dit exactement l'Utilitaire de disque au sujet de votre disque dur interne au sujet de son format

Etes vous totalement certain d'avoir téléchargé la bonne version par rapport à votre Mac ?
0
mikota Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 12:15
Bonjour,

J'ai un macbook pro qui date d'octobre 2007. J'ai installé Mac OS X, 10.5.4. Mon disque dur interne est formaté en Mac os étendu (journalisé).

Sur le site adobe, j'ai cliquer sur Photoshop CS3, sélectionné la version Mac en français.

--mikota
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 12:53
.../...


Donc tout devrait être OK , sauf que à vérifier, bien que vous semblez sûr de vous, l'erreur étant humaine...

La version Mac en français, mais est-ce bien celle pour Mac OS sur Mac à processeur Intel ? et non par exemple celle pour Mac à processeur PowerPC par exemple ?


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 21:07
Bonsoir,

Bizarrement ma réponse n'apparaît pas... donc je me répète...

je disais donc que tout semble OK, mais qu'il est possible que vous ayez téléchargé une version prévue pour Mac à processeur PowerPc, au lieu de la version Mac à Processeur Intel...

Espérant que cette réponse apparaîtra ...

Cordialement
0
mikota Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 13:32
Bonjour,

Il s'agit bien de la version pour Mac OS à processeur intel. J'ai copier le fichier téléchargé sur une clef et l'ai testé chez un ami qui possède le même modèle que moi, chez lui cela marche.

--mikota
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 21:15
Alors vous devez avoir une corruption quelconque dans vos fichiers système..

Tenter de faire une réparation de votre disque dur, et si non suffisant, alors tentez d'"Archiver et Installer" , pour ré-installer Mac OS, puis faites toutes les mises à jour, et enfin terminez par une réparation des autorisations.

Il est préférable, lorsque on ré-installe Mac OS, de faire une première mise à jour à l'aide d'un image disque dite "combo", puis vous terminez par la mise à jour via le menu pomme "Mise à jour logiciels..."

Pour réparer le disque dur et/ou ré-installer le système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

La mise à jour combo 10.5.4 qui permet de passer de 10.5.0 directement à 10.5.4
http://www.apple.com/support/downloads/macosx1054comboupdate.html

Bonne chance
0