Problème installation photoshop éléments 6

Fermé
ricodelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 6 août 2008 à 22:46
 svar77 - 24 août 2008 à 12:48
Bonjour,
Bonjour,

je viens de recevoir photoshop elements 6.

Lorsque je cherche à l'installer, j'ai le message suivant:
JavaScript Alert
Critical errors were found in setup
- Incompatible payloads already installed
Please see the Setup log file for details.

A noter, j'avais téléchargé la version d'évaluation. Je l'ai désinstallée pour mettre la version CD. Les fichiers résiduels adobe restants, je les ai virés manuellement.

J'ai peur d'avoir été un peu sauvage sur la question.

Alors je débarque avec ma question fatidique:
"comment cela se fait-il? Et surtout, qui peut m'aider à installer ce logiciel?"

Merci d'avance de votre aide.

Ricodelo
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
6 août 2008 à 23:59
Salut,

Voici la réponse d'Adobe (en anglais):
http://kb2.adobe.com/cps/403/kb403796.html

Grosso modo, il faut faire du ménage puis utilisez leur script "Adobe CS3 Clean Script" pour Mac OS que tu trouveras ici:
www.adobe.com/support/contact/cs3clean.html

Bref pas cool que d'utiliser les versions trial chez Adobe

Ritchi
0
ricodelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
7 août 2008 à 16:11
Salut Ritchi, et merci à toi. Ils ont l'air de mettre beaucoup de précaution, warning, attention sauvegarde ....J'essaie ça ce soir et je te tiens au courant.
@+
0
Salut Ritchi.
J'ai un peu tard, mais ça y est.

Finalement, il a fallu que je re télécharge la version d'essai (chose peu aisée dans un village perdu dans les alpes ou l'ADSL sature e, saute et ne dépasse pas 512MB (si s, ça existe encore).
Une fois réinstallé, désinstallation, mais en passant par le logiciel adobe, et non en jetant le programme à la corbeille, puis réinstallation du nouveau logiciel, qui s'est fait sans problème.

Merci pour les tuyaux

Bonne continuation.
0
Bonjour
J'ai le meme PB tu peu me donner la procedure pas à pas car je debute sous mac et je comprend pas tous ce qu'il faut faire

Merci pour ton aide
0
ricodelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
23 août 2008 à 14:08
Bonjour,
Il te faut donc retélécharger la version de démo, et l'installer. Puis, tu la désinstalles via le logiciel photoshop élément, le module de désinstallation que tu trouves dans le dossier adobe (et non le mettre à la corbeille, comme on fait normalement sous mac)
Redémarrer
Installer la version que tu as achetée.

Normalement, ça marche

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci

pour l'astuce j'ai enfin pu installé le logiciel sans avoir le message d'erreur
0