Installation PHOTOSHOP mac impossible

Fermé
kota - 5 juil. 2008 à 14:14
 pytheas - 10 juil. 2008 à 18:35
Bonjour,

J'ai acheté photoshop CS3...1600euros déboursé à la Fn*c !! J'insère le CD d'installation, le setup demarre, voila le message que j'ai :

"Impossible d'installer ce logiciel, car le système de fichier du volume du système d'exploitation n'est pas pris en charge"

Je suis sous mac OS X leopard avec un intel comme proco. Dans leur PDF c'est marqué que ça devrait fonctionner avec !!

Que faire ?

Merci d'avance pour l'aide apporté !
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
5 juil. 2008 à 14:37
Bonjour,

Selon ce site : https://www.cnetfrance.fr/news/leopard-des-problemes-de-compatibilite-chez-adobe-39374930.htm Photoshop fonctionne bien avec Léo.
As-tu essayé d'installer seulement toshop ? dans la fenêtre d'installation tu as le choix.
Il semble que pour toute la suite CS3, il y ait une mise à jour sur le site de Adobe, encore faut-il pouvoir installer l'original !!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 15:35
Bonjour,

J'insère le CD d'installation, le setup demarre

le setup démarre ??? , sur Mac un setup ??
Vous êtes certain d'avoir acheté une version Mac OS et non la version Windows ??
Sur Mac le processus "setup" n'existe pas..

Bien cordialement
0
Je confirme, procédure inexistante sur mac ! au même titre que l'exe .

Voilà c'était ma petite contribution ^^
0
Bonjour,

Je pense à un problème de formatage de disque dur. La CS3 ne peut s'installer sur un disque dur formaté :
Mac OS étendu (sensible à la casse)

Pour vérifier Pomme + i > Général > Format

Si Mac Os étendu (sensible à la casse), il va falloir re-formater le disque dur en Mac Os étendu ou Mac Os étendu (journalisé).

A+
0
Bonjour,

Je viens de faire la manip, mon format est : Mac OS étendu (sensible a la casse, journalisé)

Sinon pour le terme setup je me suis mal exprimé, je pensai par la "l'installation" quand je lance le fichier dmg !

Bien à vous.
0
Je viens d'essayer avec la demo sur le site adobe. Meme combat.
0
Bonjour,

Pour installer la CS3 il va falloir re-formater votre disque dur en Mac Os étendu (journalisé).

A+
0
kota > pytheas
10 juil. 2008 à 17:44
Bonjour,

alors je me suis acheté une dique dur externe WD, je l'ai formaté en Mac OS étendu (journalisé) , comment dois-je m'y prendre pour installé le logiciel sur le dique externe ?

Bien à vous.
0
pytheas > kota
10 juil. 2008 à 18:35
Bonjour,

Tu clones ton disque interne sur ton disque externe avec Carbon Copy cloner
https://bombich.com/

ensuite tu installe la CS3 sur ton disque externe.

A+
0