Problème d'installation CS3 sur MacBook

Résolu/Fermé
Mira - 7 déc. 2007 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2007 à 12:07
Bonjour,

J'ai un soucis pour installer Adobe Creative Suite 3 Master Collection sur mon MacBook.
Lors de l'installation, on me demande:

"Veuillez insérer Adobe ExtendScript Toolkit 2 pour poursuivre l'installation", hors je ne vois pas de quoi il s'agit...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Merci beaucoup pour cette réponse! :)

J'ai juste quelques petits problèmes de traduction... (oui je suis embêtante, désolée) Je ne comprends pas cette partie:

Double-click the Add or Remove Adobe Creative Suite 3 Production Premium or Master Collection alias.
Double-click the Adobe or Remove Adobe ExtendScript Toolkit 2 alias.

Pourriez-vous m'aider?

Merci.
4
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 19:10
Bonsoir,

Pour clarifier, je vous ai traduit la totalité du message :

voici:

"Issue / Problème

Lorsquevous installez Creative Suite 3.0 l’installeur affiche le message , “Veuillez insérer Adobe ExtendScript 2 pour poursuive l’installation”

Reason / Raison

Vous êtes en train de ré-installer Adobe Creative Suite 3 Production Premium ou Collection Maître après qu’une tentative d’installation initiale ait échouée.

Solution

Dé-installer Creative Suite 3 Production Premium or Master Collection and the ExtendScript Toolkit 2

1- Dé-installer l’installation partielle de Creative Suite 3 Production Premium ou Collection Maître en procédant de la manière suivante :
a-Naviguer jusqu’au dossier: Applications / Utilitaires / Adobe Installers
b-Faire un double clic sur l’ alias de "Ajouter ou Supprimer Creative Suite 3 Production Premium ou Collection Maître"
c-Faire un double clic sur l’ alias de "Ajouter ou Supprimer Adobe ExtendedScript Toolkit 2"

2- Redémarrer le Mac

3-Installer Creative Suite 3 Production Premium ou Collection Maître

Information complémentaire

Si une première installation de Creative Suite 3 a échoué, alors vous devez supprimer tout des composants partiellement installés avant de ré-installer Creative Suite 3. Si la totalité des composants installés partiellement ne sont pas supprimés, vous pourrez rencontrer des problèmes lors de la ré-installation future"

A mon avis,
il y a une erreur de frappe à la ligne c.
Il me semble évident que l’éditeur, en écrivant :
“double-click the Adobe or Remove Adobe ExtendedScript Toolkit 2 alias”
a voulu écrire:
“ double-click the Add or Remove Adobe ExtendedScript Toolkit 2 alias”

J’ai donc traduit dans ce sens là.

Et j'ajouterai, qu'après redémarrage du Mac, il me semble important de lancer l'Utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Utilitaires, et de lancer une réparation des autorisations. Et de le refaire encore une fois que l'installation de la suite d'Adobe a réussi.

On voit que dans l’esprit d’Adobe, le but est de supprimer toute trace de la première tentative d’installation.
Dans ce cas, personnellement j’irai plus loin que ce que ne préconise Adobe, en cas d’un nouvel échec. Ceci pour avoir une installation parfaitement propre sur un disque vierge de toutes traces de la première tentative.

Je conseillerais donc, si après la manip. indiquée par Adobe vous avez toujours des difficultés, de télécharger EasyFind, et grâce à ce dernier de faire une recherche sur tout le disque dur pour trouver tout fichier portant un nom contenant un terme qui indique une parenté avec Adobe CS 3 . Les termes comme par exemple, Photoshop, ImageReady, CreativeSuite etc..
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/
Ensuite, sauf si vous avez de sérieux doutes, vous jetez ces fichiers et vous refaites l’installation.

Bien entendu, cela suppose que vous avez de quoi tout ré-installer proprement, disques originaux, numéros de licences etc...

Bonne chance..
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 déc. 2007 à 19:45
s'agit- il bien de cela ???
ta configuration est elle correcte?
comme le produit dont tu disposes ?
macbook quoi ?
https://www.adobe.com/fr/creativecloud.html
0
Que veux-tu dire par "configuration et produit corrects"?
Pour le mac, c'est un MacBook, que veux-tu excatement comme précisions? (faut dire que j'ai un peu de mal avec tout ça...)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 déc. 2007 à 20:42
du mal pourquoi pas mais encore faut il mieux savoir de quel modèle et version il s'agit car les applis sont adaptées à certains modèles et pas à d'autres - si tu ne connais pas bien ton mac chéri = pomme + à propos de mon mac+ lire les infos - à+++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mac OS X
Version 10.4.10
Processeu:r 2.16 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 1.5 Go 667 MHz DDR2

C'est ça que tu voulais savoir?
0
7 déc. 2007 à 21:17
bien sûr
( juste comme ça pour le plaisir = tu arrives au garage = bonjour j'ai une ...voiture alors là j'ai un souci avec X Y Z etc devine la question du mécano de la générale .. )
revenons à nos moutons =
tu as répondu à la moitié de ma question=
et le produit lui même tel que décrit dans mon lien précédent ??? correspond il exactement au dit lien ?
0
Oui, d'accord, mais je ne peux pas deviner de quelles infos tu as besoin, non plus, lol.

La description n'est pas tout à fait la même:

- On demande 25.5 Go d'espace disque disponible contre 24 dans ton lien.
- "Pour la prise en charge d'OpenGL : Certaines fonctions 3D d'Adobe Photoshop CS3 Extended nécessitent une carte graphique OpenGL 1.4 avec au moins 64 Mo de VRAM ; After Effects® CS3 Professional requiert une carte OpenGL 2.0 (Nvidia recommandée)" contre "Pour la prise en charge d'OpenGL : Certaines fonctions 3D d'Adobe Photoshop CS3 Extended nécessitent une carte graphique OpenGL 1.4 avec au moins 64 Mo de VRAM ; carte OpenGL 2.0 compatible Adobe After Effects®* (Nvidia recommandée)" dans ton lien.
0
7 déc. 2007 à 21:44
eh bien mira lol ( ita ) nous avons fait l'indispensable bout de chemin initial maintenant que le contexte est clairement défini je vais te proposer d'attendre agréablement sur ce forum les réponses qualitatives qui ne manqueront pas pour t'apporter aide et assistance comme il est d'usage - et je passe mon clavier à nos professionnels du CS
ne raccroche pas
à++++++
0
(ita?)
D'accord, merci. ;)
0
Personne ne peux m'aider?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 12:42
Bonjour,
Votre problème me semblant bizarre, j'ai surfé sur le site d'Adobe pour une éventuelle explication.
Il semble que le problème soit du à une première tentative d'installation infructueuse. Il faudrait supprimer tout ce qui a été installer et recommencer.
Mais , mieux vaut suivre la procédure indiquée par Adobe ici :http://kb2.adobe.com/cps/402/kb402343.html

Cordialement
0
J'ai enfin réussi à tout installer correctement!

Un énorme merci!!!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 12:07
Bien content d'avoir pu vous dépanner. ! Bonne continuation :-)
0