Relier 2pc par caable ethernet croisé

Molinalin Messages postés 55 Statut Membre -  
Molinalin Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais relier 2pc par un cable éthernet..RJ 45. croisé..PC N°1 et PC N°2
1)est ce possible...?
2)Sur le PC N°1 la seule prise d'ethernet existante est deja occupée par le cable qui relie la box au PC
3)sur le PC2 la prise ethernet est libre...(puisque pas relié à internet...)

si donc on peut relier les 2PC entre eux par ce cable....pouvez m'expliquer la procédure...
merci de votre aide...
alain

6 réponses

Cascarino Messages postés 60 Statut Membre

salut
Donc ya plus de prise reseau libre sur le PC N°1??
-1
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7

je ne sais pas trop mais a mon avis il faut que tu utilises une multi-prise ethernet sinon comment fera tu ? puis que tu n'a qu'une seul cartes reseau sur ton pc ce qui veut dire une seule prise RJ45
dis ta box à combien de prise ethernet ? si plus d'un
tu pourras relier chaque pc à la box comme ça il pouront communiquer
n'hesites pas à me faire signe
merci
-1

Bien vu sthael_01. Dans le cas où sa box n'aura qu'une seule prise, il n'aura qu'a acheter une autre carte reseau qu'il installera sur le PC N°1
-1
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

hello,

Ou un routeur
-1

Pourkoi pas? il ya plusieurs possibilités. Tout depand de l'intéressé
-1
Molinalin Messages postés 55 Statut Membre

bonjour,
c'est tres gentil de m'aider...
j'ai une 2ieme prise ethernet sur la box....alors comment dois je relier mes pc pour qu'ils soient en reseau....et quelle est la demarche pour mettre ces 2pc en communication....
merci encore...
-1
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7 > Molinalin Messages postés 55 Statut Membre

oui quelle box a tu ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

reuh,

Quelle box as tu ??
-1

bonsoir

une AOL Box.....merci de ton aide...cordialement
-1
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314 > Molinalin Messages postés 55 Statut Membre

hello,

Est ce que ta box fait routeur ? Si oui tu n est pas forcé d en acheté un , un switch ethernet te suffirais .
-1
Molinalin Messages postés 55 Statut Membre > BP'S Messages postés 1607 Statut Membre

bonjour,

qu'appelles tu faire routeur....???? elle me permet de me raccorder sur internet.....
sur la box il y a une sortie ethernet TV est ce que je peux brancher la 2ieme pc sur cette sortie...??? et si oui apres comment prendre la main sur le 2ieme pc ..? merci de votre aide...cordialement
-1
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7

je te conseil d'acheter un hub ou un switch pour relier les deux pc c'est mieux.
ensuite une sortie du hub ou switch sera connectée à la box
-1

bonjour , merci je vais voir a cheter ce hub et donc je relie le hub a la box et ensuite une sortie au pc maitre et une sortie au pc exclave c'est cela et je pourrais ainsi avoir les 2 pc en reseau et alelr de l'un a l'autre...j'essaierai cela..
cordialment
-1