Arnaque western union II / LE 26/08/2008

biometrix - 26 août 2008 à 17:05
MIM47 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 20 oct. 2008 à 15:57
J'ai aussi failli me faire avoir pour de la vente de matériel en Côte D'ivoire

Même système que celui précité

ci-joint extrait :


Bonjour Monsieur,

comme prévu, nous avons effectué ce jour le virement vers votre compte et vous trouverez ci-joint, les documents l'attestant.

Nous avons rajouté le montant de 535€ sur celui de 1965€ convenu,
car il se pourrait qu'une taxe vous soit réclamée . Et, compte tenu du
fait que je serai absent pour cause de séminaire de formation, je ne
pourrai pas être sur place pour gérer tout celà .


Je vous prie donc de bien vouloir coopérer avec l'organisme qui s'en
occupe quand il aura pris contact avec vous afin de boucler la
transaction, car vous serrez remboursé sur le virement.

Vous souhaitant bonne réception, croyez Monsieur en l'expression de notre haute gratitude.

N.B: Je suis quand même joignable en roaming au 0022507105564.

PLUS LETTRE REÇUE CE JOUR PAR MAIL
COMMISSION DE CONTRÔLE ZONE UEMOA
Bureau de communication
Côte d'Ivoire


Date: 26/08/08


MESSAGE DU BUREAU DES CONTRÔLES


Monsieur,

Nous vous prions de prendre connaissance du document ci-joint, et de vous référer au Commissaire OSCAR BONY pour toutes informations supplémentaires au numéro suivant: 00225 02 50 28 73.

Pour vous acquitter au plus vite de la taxe, il vous faudra faire un transfert via WESTERN UNION à l'adresse de la COMMISSION, au nom du trésorier :

Adresse : 8,Rue de la paix, PLATEAU, 01 bp 1412 Abidjan 01, ABIDJAN - CÔTE D'IVOIRE
Nom : GNINIA
Prénom : YANNICK DORGELES

Vous trouverez les agences WESTERN UNION dans tous les bureaux de poste, donc rendez vous au bureau de poste le plus proche.
Dès que vous aurez fait le nécessaire, veuillez nous fournir par retour de mail les informations relatives au transfert pour la vérification et la validation de votre virement (le reçu ou le code MTCN + la question réponse).

Dans l'attente, veuillez agréer Monsieur l'_expression de notre très haute considération.

Très sincèrement.

Breggie Williams.
Chargé de communication.






Commission de Contrôle de transfert de l'UEMOA
Bureau de Côte d'Ivoire
Tel: 00225 02 50 28 73
Fax: 00225 01 11 17 01
**********************************************************************************************************************
N.B : Nous vous prions de ne jamais régler votre part de taxe à une personne autre que le TRESORIER et exigez toujours une copie de l'attestaion de régulation fiscale au cas où vous aurez une réclamation, et vous rappellons que vous n'avez que 24 heures dès l'émission du présent avis pour réger votre part de taxe selon la régléméntation en vigueur.

2 réponses

BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 685
27 août 2008 à 13:13
Salut.

Petite info en passant : ne pas incriminer le système Western-Union qui n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice
Les mises en garde sont assez explicites quand on cherche à s'informer un peu, surtout quand des sommes apparemment conséquentes sont en jeu ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

A
0
MIM47 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
20 oct. 2008 à 15:57
JE VE BIEN CROIRE QUE WESTERN UNION N EST PAS COMPLICE MAIS QUELLE EXPLIQUE POURQUOI IL Y A PAS DE SECURITE SUR NOTRE ARGENT SACHANT QUE QUOI QUE L ON FACE ON DEMANDE DES COMPTES ,

IL SE FICHE DE SE QUI NOUS ARRIVENT PUISQUE ILS ENCAISSE LA COMMISSION (frais d envois)C TOUT!

C SUR QUE LES RENSEIGNEMENT GENEREAUX VONT PAS S EMBETER AVEC UN CITOYEN QUI A PERDU QUE 4500€

C DE L ARGENT DE POCHE !
0