Installation befsr41 et freebox en dégroupé

Fermé
grenouille - 14 juin 2004 à 14:30
 grenouille - 14 sept. 2004 à 14:25
Bonjour!

Alors presque tout est dit dans le titre. On a free en dégroupé avec une freebox (V.1) et un routeur linksys befsr41, ls deux PC sont sous win XP familial. Quand les deux ordinateurs sont allumés, un seul a accès à internet, et sur les deux le message conflit adresse IP apparaît.
Impossible de configurer le routeur, même en débranchant un des deux ordinateurs, que ce soit en passant par la page http://192.168.1.1 sur IE ou par le CD d'installation du routeur qui refuse de valider l'étape 6 qui correspond à l'obtention d'une adresse IP par DHCP.

PS : je sais qu'il y a déjà plein de messages sur le sujet mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
en vous remerciant d'avance, Grenouille
A voir également:

3 réponses

davdav75 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
13 sept. 2004 à 22:17
Bon c simple :

-Chez moi j'ai eu le meme prob.
Impossible de faire avec le cd , il plante tjs a l'etape 6.
il faut que tu configure tes pc pour obtenir une adresse automatiquement soit le mode dhcp.
ensuite tu conecte tes pc au routeur et le tour est joué.
C'est pas bien compliqué , le plus dur reste a venir.
0
Bonjour,
Pouvez-vous SVP m'aider à configurer le partage d'une connexion Internet sur 2 PC qui sont sous Windows XP, en réseau local via un routeur.
En effet, le modem Free m'a permis de connecter un seul PC grâce à son cable USB.
Grâce à sa carte Ethernet, j'ai branché ce PC sur un un routeur qui est connecté en réseau local sur 2 autres PC (sous Windows XP) .
Malheureusement, ces derniers n'ont aucun accès Internet, donc aucun partage d'Internet n'a lieu sur les 2 autres PC bien que l'Assistant de Connexion a créé automatiquement un pont sur l'ordinateur qui est branché sur le modem Free.
Merci infiniment de me dire ce qui convient de faire pour m'en sortir.
Mikola (lotandre@hotmail.com)
0
davdav75 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
14 sept. 2004 à 00:28
Ola ;

Ca m'a l'aire un peu compliqué votre truc :

-1ere solution :
Prendre la freebox , repéré le port ethernet et brancher la freebox avec le routeur sur le bon port du routeur !
Ensuite brancher les 2 ou 3 autres pc sur le routeur de 1 a 4.
Normalement si vous avez configurer chaque pc pour obtenir une ip automatiquement c bon.
Le routeur donne une adresse ip a chauqe pc et la connection internet doit etre immediate.

Ne pas utilisé de cable croisé !
les diodes du routeur doivent clignoter.
_Si possible faire une mise a jour du firware.
--> pas besoin de faire de connection de pont c trop compliqué cette histoire , si c pour de la longueur de clable alors il faut en acheter d'autre lol.

J'espere que cette reponse vous convient.
0
Mikola, branche ton modem sur le routeur et relie le routeur aux PC, ça devrait marcher.

Finalement, j'ai passé 1/2h au tél avec un technicien de linksys, on a fini par tout remettre en place en rebootant le routeur de façon non conventionnelle (reboot + débrancher rebrancher le cable reliant le routeur au modem en même temps). Tout était une question de réinitialisation du routeur
0