Perturbation son Realtek AC97

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

le son est perturbé toute les minute quelque soit la source de lecture (saccade de quelque seconde).
Curieusement j'ai découvert que mon père a le même problème sur son ordinateur et il possède également cette carte son Realtek AC97. Bref je suis sur que le problème vient de cette carte ou d'une option de celle ci. J'ai mis les tout dernier pilote (12/08/08) mais rien y fait.

Que faire?

Ne s'agit il pas d'un option du genre "enregistrer 1 minutes en mémoire tampom ou ram avant de recharger"...?

Merci de m'aider.
A voir également:

15 réponses

Neolabs Messages postés 47 Statut Membre 10

Bonjour Yannick, il serait bien que tu remplisse ton profil, y compris au niveau matériel.
Ensuite, les cartes son Realtek AC97 fonctionnent en général très bien, et je n'ai pas l'impression que le problème viennent de là. En général, les coupures, comme tu les décrits, sont causées par un problème d'accès disque.
En général, le problème vient en fait du controleur IDE de la carte mère de ton pc, qui pour une raison ou une autre, peut se mettre en fonctionnement "mode dégradé", ce que l'on appelle le mode PIO.
Pour vérifier si c'est ton cas, et donc apparement aussi celui de ton père,
tu fais un clic droit sur le poste de travail
propriété
tu vas dans l'onglet Matériel
puis tu clique sur gestionnaire de périphérique.
tu double clic sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
puis il va falloir vérifier les paramètres de tout ce que tu vas avoir là dedans.
Tu dois avoir au moins :
Canal IDE principal
Canal IDE secondaire
Contrôleur IDE standard double canal PCI

Ce qui nos interesse c'est uniquement, le Canal IDE principal et secondaire (tu peux en avoir d'autres donc il faudra les vérifier aussi)
tu double clic sur canal ide principal
puis dans la nouvelle fenetre qui c'est ouverte, tu vérifie que pour le mode de transfert actif du périphérique 0 et périphérique 1, tu n'ai pas le mode PIO qui soit activé, tu dois normalement avoir quelque chose qui contient DMA,
ça peut être Ultra DMA Mode 5, ou encore Ultra DMA Mode 2 ...

voilà tiens moi au courant.
0
Utilisateur anonyme

OK malheureusement tout semble etre en DMA. Voici les détails

Canal IDE principal :
périphérique 0
type de périphérique : autodétection (on peut rien choisir d'autre)
mode de transfert : DMA si disponible
mode de transfert actif : ultra DMA mode 5
périphérique 1
type de périphérique : autodétection
mode de transfert actif : non applicable

Canal IDE secondaire:
périphérique 0
mode de transfert actif : ultra DMA mode 2
périphérique 1
mode de transfert actif : ultra DMA mode 2

Le 3ème dans la liste "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" c'est

Contrôleur de stockage Intel(r) 82801DB Ultra ATA - 24CB
y'a rien concernant un mode de transfert dans celui la...

Voila j'espere que tu vas pouvoir m'aider.
Pour l'ordi de mon père on fera ca après ca va etre trop compliqué les deux en meme temps. Merci
0

Ah bah c'est ballot ça,
tu as combien de ram ?
quel antivirus ? tu utilise quel logiciel pour lire quoi ?
0
Utilisateur anonyme

512 sur le mien et 256 sur celui de mon pere. Mais c'est pas du a ca pcq au début ca allait. Et ca saccade quelque soit al source : cd direct, mp3, video AVI, youtube etc

Mais au fait dans le IDE principal le périphérique 1 j'suis pas sur qu'il est en DMA vu qu'il est mis non disponible... Qu'est ce qu'il faut faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est pas en non disponible, il y a marqué non applicable, ce qui signifie qu'il n'y a rien de connecté, donc c'est normal.
Tu dis que tu as exactement le même problème avec le pc de ton père ?
Vous utilisez le même antivirus ?
as tu fais une défragmentation de ton disque dur ?
il serait bien de désactiver l'antivirus, dé vérifier la quantité de mémoire disponible, de vérifier que le disque dur est bien défragmenté, ensuite regarder aussi l'état CPU si il tourne à 100% ou pas.
Ce qui est bizarre c'est si y a exactement le même souçis sur les 2 pcs.
Est-ce que ça intervient suite à l'installation d'un logiciel ?
on va déjà commencer par ça.
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé d'où ca vient !

C'est le wifi! Et en fait ca vient d'une clé wifi Belkin N1... Je l'utilise sur le mien et je t'explique :

quand je suis connecté à mon réseau, ca saccade
quand je laisse la clé branchée au PC et que je NE SUIS PAS connecté, ca saccade aussi ET à chaque fois qu'il y'a une saccade la petite LED de la clé clignote...
quand je débranche la clé, tout est nickel, aucune saccade...

Idem sur celui de mon père mais il n'utilise pas cette clé la MAIS MAIS MAIS ...dernièrement je l'avais branchée sur le sien et installé les pilotes (pour le dépanner momentanément..) et depuis on a découvert que le son était saccadé.

Si tu me crois toujours pas que c'est ca je te dis que j'avais déja posté un message pour ce problème peu après l'avoir découvert en Juillet 2007 et j'ai retrouvé la facture de cette clé, elle est datée de Juin 2007 ! C'est certain que c'est ca donc...

Comment supprimer ces pilotes intégralement de son ordinateur?

Après me restra plus qu'à faire pareil sur le mien, mais faut d'abord que je trouve une autre clé wifi...
Voila j'espère que t'as tout compris lol
0

Hé bien content pour toi que tu ai trouvé d'ou venait le problème.
Pour désinstaller les drivers, en fait pour le wifi, il faut désinstaller le logiciel de gestion de la clef, car les drivers s'installent en même temps. Donc tu trouve le logiciel de gestion de la clef wifi, et tu le désinstalle et normalement tout tes problèmes seront réglés.
Tient moi au courant si ça n'est pas le cas, et n'oublie pas de placer le sujet en résolu, si il l'est !
pas à bientôt, ou alors pour autre chose ! lol
0
Utilisateur anonyme

J'ai résolu le problème sur le mien en mettant l'utilitaire/pilote Belkin à jour.

http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D8051fr&aid=8085&scid=0

Il précise bien "Il permet également de régler un probleme reporté par certains de nos utilisateurs concernant des coupures vidéos ou sons lors de l'utilisation de ce matériel. "

Pour ce qui est de l'ordinateur de mon père, je n'arrive pas à résoudre le problème. Comment désinstaller les pilotes de la clé wifi Belkin? Seul les pilotes avaient été installés, pas l'utilitaire.

Mon père n'a plus besoin de ces pilotes, il utilise une clé linksys...

Merci
0

Pour l'ordi de ton père, ça va te paraitre stupide, mais en fait, réinstalle complètement la clef sur le pc de ton père, effectue la mise à jour, et une fois que c'est fait, tu désinstalle tout.
0
Utilisateur anonyme

Ca ne va pas. Faut il faire la procédure d'installation/désinstallation dans plusieurs ports USB car lorsque je l'avais essayée je l'avais branchée sur différents ports.

Lorsque j'installe les pilotes, le programme copie ce fichier MRVW245.sys dans le dossier c:Windows/driver.

Pff j'commence à en avoir marre^^
0

Je comprends pas ton message. C'est quoi qui ne va pas ?
Ensuite, non, pas besoin de rebrancher la clef, tu ré-installe le logiciel et si il te demande de brancher la clef tu la branche. Ensuite une fois que c'est installé, tu vas dans ajout suppression de programmes, et tu désinstalle le logiciel de la clef.
-> Le fichier MRVW245.sys ? et alors y a pas que ce fichier qu'il va copier ? je comprends pas ce que tu veux dire.
0
Utilisateur anonyme

Ben ca va pas de désinstaller réinstaller...il doit surement laisser les pilotes quand meme...
0
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de te dire que quand je réinstalle la clé Belkin et puis que je la désinstalle il me supprime en même temps les pilotes de la clé Linksys....c'est qu'il doit y'avoir quelque chose en commun au deux clés
0

Oui y a certainement quelque chose en commun,
ce qui importe ce n'est pas la marque de la clef, mais la marque de la puce qui "fait" le wifi.
On retrouve atheros, intel, Ralink ... il suffit que la puce de ta clef belkin soit indentique à la clef linksys, et ça explique tout.
Concernant l'installation et la désinstallation, c'est quelque chose que je fais régulièrement au boulot (je suis technicien informatique) et c'est une technique qui marche, si tu as mieux à proposer, je suis preneur.

Lors de l'installation d'un driver, les fichiers sont copiés dans le rep windows\system32 pour la plus grande partie. Seulement il n'y a pas de "journal" qui permette de savoir exactement quel fichier est copié et ou il est placé, au contraire de lorsque l'on fait l'installation d'un logiciel, ou la le logiciel installshield, s'occupe de préparer le terrain pour la désinstallation.
Idéalement, je dirais même que le fait que les pilotes soient installés, ça ne doit pas perturber le fonctionnement du pc et donc reproduire ton bug (ce que tu m'avais confirmé en me disant que lorsque tu retirais la clef, le son était OK)

Donc à la limite, si ma technique ne te convient pas, je te dirais de ne toucher à rien.
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est pas que ta technique me convient pas, c'est qu'elle va pas pour ceci. Mais je fais ca aussi quand j'ai des problèmes avec des programmes et c'est vrai que souvent ca marche...

Apparement y'a pas de solution donc...

A part reformater le pc et ne plus jamais brancher cette clé belkin dessus lol...ms bon j'ai pas des cd de réinstallation et si ca foire ce sera pire que tout...si j'en avais je l'aurais déjà fait pcq il n'a rien sur ce pc....il utilise juste internet...
0