[P2P]reste de l'espoir

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 14 juin 2004 à 10:50
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 21 juin 2004 à 10:11
Salut a toute s salut a tous,

Donc voila une idée simple et assez facile a mettre en oeuvre qui pourra sans doute sauver le P2P tel que nous le connaissons.
Si un partie politique reprend cette idée a mon avis il risque fort de gagner les voix des internautes ;-)
Donc je vous invite a lire ces quelques pages qui nous offrent un monde meilleur et mettra fin a ces horribles trolls qui courent sur ccm ;-)

http://www.boson2x.org/article.php3?id_article=96

http://www.champeau.info/ldc/page7.php
A voir également:

9 réponses

Salut canard007,

Merci pour les liens.

La seule vraie chose que je retiens (j'ai tout lu), c'est qu'il va falloir que cela change, alors que tous les dispositifs actuels tentent au conservationnisme !

Ce qu'il faut changer , c'est la mentalité des Majors et de beaucoup d'artistes: il faut qu'ils admettent de gagner moins (tout en gagnant + que la plupart d'entre nous, même chercheurs ou PDG).


Payer , payer, payer => on a déjà donné et la coupe est pleine:

redevance TV /radio
taxe sur K7 audio et video
taxe sur CD, DVD etc

Cela nous permet de faire légalement des enregistrements TV / radio.
Le P2P est donc un "bouc émissaire". Il faut libérer le P2P ou l'interdire complètement car cela devient grave et immoral:

http://www.bucheron.net/weblogs/index.php?2004/05/28/281-proces-de-la-riaa-des-histoires-bien-tristes

On reconnait maintenant qu'il est immoral d'inciter des jeunes à fumer ou à boire. Le P2P est une incitation à télécharger.

Les jeunes ne se sentent pas plus en danger en téléchargeant un MP3 qu'en fumant une cigarette.

Le danger existant dans les 2 cas, comme on a interdit l'un (au moins de 16ans) , il faut interdire l'autre ! Cela évitera les drames consternants comme celui exposé dans le lien au dessus...

tout le monde sait que l'interdiction "attire" plus qu'elle ne refoule, surtout quand on est jeune. Si protéger c'est interdire, je préfère l'interdiction , qui a le mérite d'être "claire" (interdiction du P2P, je pense à démantellement pur et simple)

(un petit bonjour à Dje-Dje ! et rassurez-vous, ce sera mon seul commentaire et "soft"...)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
15 juin 2004 à 15:09
Salut!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Sauver, aider, manifester pour, cautioner.... On croirait que les utilisateurs du p2p sont des victimes de méchants pas beaux qui veulent tuer le monde. On baigne en plein stéréotype.

Ciao amigos.
Target.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 juin 2004 à 17:53
As-tu lu avant de poster ton commentaire ?

-= Fu Xuen =-
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
15 juin 2004 à 17:50
Ne pas repondre au troll (recidiviste qui plus est)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
L'ADAMI gère les droits de quelque 60.000 artistes interprètes (chanteurs, chefs d'orchestre, comédiens, danseurs). Elle revendique 20.000 associés. En 2003, l'ADAMI a perçu 42,3 MEUR, dont 27,3 MEUR ont été reversés aux artistes.

Pour l'ADAMI, "l'effet P2P sur la consommation est globalement positif", car, selon la société de droits d'artistes, il engendrerait "un surplus de consommation musicale" (achat de disques, de billets de concerts, d'équipements supplémentaires, baladeurs etc...). En outre, relève l'étude, "l'économie P2P a généré plus de rentrées fiscales que les services légaux".

http://fr.news.yahoo.com/040617/1/3wxb9.html

NO COMMENTS, juste une info...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
18 juin 2004 à 10:18
c'etait dans le 20 minute ce matin aussi ;-)

mais ne trollons pas... ;-)
0
Pas de trolling, juste de l'info.

Ce que dit également le directeur de la FNAC est intéressant (je parle du "tarissement des talents" au profit d'une musique "industrielle" ne visant qu'à faire des bénéfices):

http://fr.news.yahoo.com/040618/1/3xepo.html :

Crise du disque : "le piratage n'explique pas tout" selon le PDG de la FNAC

PARIS, 18 juin (AFP) - Le PDG de la FNAC Denis Olivennes estime que "le piratage n'explique pas tout", dans la crise qu'affronte actuellement l'industrie phonographique.

Dans un point de vue publié dans Le Monde daté samedi, à l'avant veille de la 23e Fête de la musique, Denis Olivennes juge que le téléchargement illégal de musique cause "peut-être un tiers de la baisse du marché du disque".

"Si la création musicale ne peut durablement survivre au pillage, elle est tout aussi menacée par le tarissement des talents", considère l'ancien directeur-général du groupe Canal+. "Or ceux-ci, poursuit-il, ne peuvent pousser que sur un humus particulier et qu'avec le temps, deux denrées désormais trop rares au sein d'une production de masse".

"Qui serait prêt aujourd'hui à donner leur chance à un Maxime Le Forestier, une Véronique Sanson, un Michel Jonasz ou un Alain Bashung en assumant (et finançant) le fait qu'ils ne décrocheront pas d'emblée la lune ?", questionne Denis Olivennes.

"Aux pouvoirs publics, bien timorés, toutes majorités confondues, de créer un environnement réglementaire protecteur, recommande le PDG de la FNAC : que ce soit en matière de régulation des fournisseurs d'accès à l'internet, de soutien tangible à la création par les chaînes publiques de télévision et de radio ou de réduction de la TVA sur le disque".

Le PDG de la FNAC demande aux "professionnels de la musique de repenser structures de prix et politiques de marketing, de favoriser le développement massif du téléchargement légal payant et en inventant peut être de nouvelles règles collectives de bonne conduite".

Denis Olivennes se prononce enfin en faveur d'"états généraux de la musique pour que jaillissent des propositions nouvelles".

Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
18 juin 2004 à 14:52
"j adore les chiffres" (accent chouchou)
;-)
0
phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
18 juin 2004 à 14:54
Bjr

ET HOP........ C'EST REPARTI pour un tour - mais tu date un peu! :-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-802640-etude-fnac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-803446-etude-fnac-correctif-et-complement

cependant c'est bon de rembarrer les censeurs de tout poil
le p2p est en danger aussi pour des raisons ideologiques et il faut le defendre: on peur faire des cjhoses tres vien avec sans pour cela etre dans l'illegalite

sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard)
Phitoul
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
21 juin 2004 à 10:11
Salut bonjour vous avez passé un bon we ? ,
Bon pour repondre à phitoul...

Claire le P2P est en danger... j en ai marre de dl des films de cul à la place des fimls que je veux pirater..en meme temps j ai enfin la collectin complete des marc dorcel dont je revais dans mon adolescence quand je tirais sur le poireau... ;-)

Pour alimenter le troll
( "l'a faim cette grosse bebete hein?
- la bebete à son papa elle a faim?
- hein?
- gouzi gouzi!
- AIE!!! ma modru le con...")


Treve de baliverne!! (j adore cette phrase) le P2P en soit n'est pas en danger ce sont les utilisateurs qui en font une utilisation froduleuse...à moins que ce soit cette utilisation froduleuse que tu veux defendre ?

bonne journée all..
0