Analyser une chaine
bizo
-
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je programme JAVA et j'ai un p'tit problème:
J'ai la chaîne "fixe. valeur" donc c'est fixe+point+espace+valeur
Comment je peux récupérer seulement la valeur?
En outre, si j'ai une paquet inclus des valeur hexa, comment je peux récupérer une valeur de cette paquet (la première par exemple)
Merci d'avance
je programme JAVA et j'ai un p'tit problème:
J'ai la chaîne "fixe. valeur" donc c'est fixe+point+espace+valeur
Comment je peux récupérer seulement la valeur?
En outre, si j'ai une paquet inclus des valeur hexa, comment je peux récupérer une valeur de cette paquet (la première par exemple)
Merci d'avance
A voir également:
- Analyser une chaine
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- Analyser disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction split() ou encore trim()+split() pour récupérer la variable"valeur".
Ce sont des fonctions de l'objet String.
En fait au départ tu as ta chaine "fixe. valeur". Mettons que tu mettes ça dans ta variable chaine
=> String chaine = "fixe. valeur";
solution split():
la fonction split de la classe String permet de séparer ta chaine en plusieurs morceaux avec le "flag" que tu souhaites.
La fonction split doit être cependant appliquer à un tableau de String. Par exemple :
String[] morceaux=chaine.split(".");
Cette fonction va découper ta chaine "chaine" par rapport au caractère "." et va mettre tous les bouts ainsi découper selon le point dans le tableau morceaux.
Ce qui fait donc qu'à l'arrivée tu auras dans morceaux[0] la valeur "fixe" et dans morceaux[1] la valeur " valeur";
Mais comme tu souahites récuperer valeur directement, dans ce cas tu ne fais pas par rapport au point mais par rapport à l'espace : String[] morceaux = chaine.split(" ");
Et donc dans morceaux[0] tu auras la valeur "fixe." et dans morceaux[1] la valeur "valeur".
Loup.
Tu peux utiliser la fonction split() ou encore trim()+split() pour récupérer la variable"valeur".
Ce sont des fonctions de l'objet String.
En fait au départ tu as ta chaine "fixe. valeur". Mettons que tu mettes ça dans ta variable chaine
=> String chaine = "fixe. valeur";
solution split():
la fonction split de la classe String permet de séparer ta chaine en plusieurs morceaux avec le "flag" que tu souhaites.
La fonction split doit être cependant appliquer à un tableau de String. Par exemple :
String[] morceaux=chaine.split(".");
Cette fonction va découper ta chaine "chaine" par rapport au caractère "." et va mettre tous les bouts ainsi découper selon le point dans le tableau morceaux.
Ce qui fait donc qu'à l'arrivée tu auras dans morceaux[0] la valeur "fixe" et dans morceaux[1] la valeur " valeur";
Mais comme tu souahites récuperer valeur directement, dans ce cas tu ne fais pas par rapport au point mais par rapport à l'espace : String[] morceaux = chaine.split(" ");
Et donc dans morceaux[0] tu auras la valeur "fixe." et dans morceaux[1] la valeur "valeur".
Loup.
Je te propose de vérifier d'abord si cela fonctionne bien avant d'intégrer en base mais normalement oui tu as la bonne démarche.
Avant d'insérer en base, le champ de ta base dans lequel tu souhaites insérer la valeur est de quel type?
e
Avant d'insérer en base, le champ de ta base dans lequel tu souhaites insérer la valeur est de quel type?
e
Mais, est ce que je peux remplacer le mot chaine pas autre chose.?
En fait, j'ai une (datagram packet) et j'ai récupéré les données de cette paquet, donc je suis arrivé jusqu'à:
this.clientdata = this.dp.getdata ();
Donc, (clientdat) a le forme "le_nom_de_la_valeur. la_valeur"
est ce que je peux écrire directement:
String[] morceaux = clientdata.split(" ");
et après set morceaux[1] dans la base de données
!!!