Boot sur carte reseau pourtant BIOS ok!!?

Fermé
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 26 août 2008 à 10:18
 szvan - 30 juil. 2012 à 15:16
Bonjour,

Mon pc boot sur ma carte réseau automatiquement, donc le message suivant s'affiche :

-"client mac addr...etc etc, PXE-EAO : Newtwork boot canceled by keystroke,PXE-MOF : exiting PXE rom"

Je ne comprend pas car mon BIOS est bien configuré pour booter sur mon disque dur et mon disque dur est bien reconnue a son emplacement habituel dans le BIOS (SATA 1).

Ce message ne me cause quasiment aucun problème car a la fin du message"client mac....PXE rom" il suffit que j'appui sur echapp pour l'ancer l'OS et si je n'appuie pas sur echapp l'OS mais 1 min a démarré...

...mais voila j'aime comprendre les choses et je suis assez perfectionniste (c'est limite maladif chez moi, Lol)

Il faut savoir que j'ai installé une carte réseau sur un des ports PCI de ma carte mère car mon ancienne carte réseau (intégré directement dans la carte mère sur l'interface arrière de mon boitier pc)suite a une surtension ne fonctionne plus, je pense qu'il est trés probable que le message d'erreur soit lié a ce problème la...

Merci de m'aider si jamais vous avez un avis sur la question !

+.
.knuckles_
A voir également:

7 réponses

déchecomputer
5 févr. 2009 à 11:04
en retard mais bon...
flash le bios en téléchargent une mise à jour chez le fabriquant de la carte mère...
2
slt tt lmonde!!

j'ai exactement le meme pb q vs ms à la différence de vous je ne comprends absolument rien à vos explications!! mdr :S c quoi le bio?? comment on y va et la carte mère qu'est-ce qu'elle fait exactement?

car qd jr demarre mon pc ( hp pavilion ze4900) il m'affice les mem messages d'erreur que dois-je faire, du moins comment ?

merci bcq d'avance
0
zézette le bios (et non bio on est pas dans l'aggro-alimentaire) et un petit programme intégré à la carte mère qui permet de faire les accès disques afin de récupérer le grub qui est une sorte de catalogue des systèmes d'exploitations installer sur ton PC.
on accède au bios en frappant la touche F2 du clavier lorsque tu démarre ton PC. il permet des modifications au niveau matériel. la modification du bios est une manoeuvre très risqué car un mauvais flashage du bios peut empêcher l'ordinateur de démarrer pour de bon. cette manoeuvre et donc fortement déconseiller au amateurs.

quand à ta question "que fait la carte mère", pour prendre une référence biologique, la carte mère est l'ensemble système nerveux et sanguin. c'est elle qui relie tous les éléments du PC entre eux autant au niveau physique que logique.


quand a ton message d'erreur, il n'est en aucun cas critique et peut être ignorer il veut simplement dire que le PC a essayer de démarrer sur un serveur réseaux et qu'il n'en a détecter aucun ou qu'une action clavier a été détecter avant la réponse d'un tel serveur
0
bonjour, je vois que le post est vieux mais si ca peut servir,

juste avant que la sequence de boot cherche un reseau (petit animation qui defile : DHCP/ X...), il faut faire shift F 10. ca nous ammene vers le bios de la carte (et oui certaines cartes on 1 bios intégré, celui ci passe avant le bios de la carte mere !!! du coup on aura beau modifier l'ordre d boot du bios CM ca changera rien...)

une fois sur le bios de la crte reseau, il suffit de modifier les parametres avec le clavier et changer les valeur de boot avec la barre d'espace!!
0
Salut, mais tu as regardé dans le bios quel était ton first boot device?
++
0
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
26 août 2008 à 11:48
Oui je viens d'essayer a l'instant mais non il y a toujours boot sur la carte réseau :

En détails : J'ai un pc de marque (packard bell), le BIOS setup (F2) ma permis de vérifier si mon disque dur était bien détecté et s'il était bien en première position lors du démarrage de windows(donc ça c'est bon il y aucun problème a ce niveau la), et il y a le BOOT device (F8), je suis aller dedans et donc la j'ai le choix entre 'floppy', mon disque dur et ma carte réseau, je choisi donc mon disque dur (press Enter) et juste après le boot se refait sur ma carte réseau...

Je me demande si cela ne vient pas de mon BIOS car je n'ai fait aucune mis a jour depuis l'achat de ce pc, la dernière mis a jour du BIOS(j'ai regardé dedans) date de 2005, cela peut il venir de ça ??

2ème chose : dans le gestionnaire de périphérique j'ai désinstallé la carte réseau embarqué dans ma carte mère qui ne servait plus a rien étant donné que celle dont je me sert actuellement est en PCI mais quand je redémarre le pc la carte réseau embarqué réapparait automatiquement dans le gestionnaire de tâche, cependant internet fonctionne trés bien étant donné que je me sert de l'autre carte réseau.
0
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
26 août 2008 à 13:56
u_P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
26 août 2008 à 16:13
U_p u_P U_p
0
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
27 août 2008 à 11:42
U^^c'est pas cool quelqu'un pourrait répondre .
0
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
28 août 2008 à 21:26
@ l'@ide !
0