Dual Boot XP // Vista Acer Aspire M5640

Nixou34 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nixou34 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un Acer Aspire M5640 et Vista est installé dessus. J'aimerais faire un dual boot xp // vista pour facilité mes applications et autres. Or quand je boot le PC avec le cd Xp une fois tout son tralala fini (chargement dans différents pilotes du CD passés en revu en bas de l'écran) un écran bleu s'affiche car il y a un danger pour la stabilité du PC. Serait-ce parce que je n'ai qu'un seul disque dur, partitionné certes, avec Vista dessus qui empêcherait l'installation ? Me faudrait il un autre disque dur interne pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nixou34 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui mais le problème c'est que je ne peux pas formater mon disque dur avec Vista dessus le formatage sous DOS j'arrive pas à l'atteindre écran bleu oblige :s. Comment faire ?
2
theotoovey Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il te FAUT installer XP dabord puis vista a cause dun proble du MBR traduction donnes du bootage maitre xp reecrit ces donnes alors que vista les ajoute simplement

Oui sa veut dire formatege et reinstallation complete mais c benefique sur le long terme ex jeux video sur xp puis travaille sur vista
0