Lenteur de mon réseau Internet maison

Fermé
etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 25 août 2008 à 16:49
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 25 août 2008 à 16:53
Bonjour,

J'ai grand besoin de l'expertise présente sur ce forum en matière de réseau Internet.

Mon domicile ayant été rénové il y a 2 ans, nous en avons profité de la polyvalence de l'électricien pour faire installer un hub afin de pouvoir avoir plusieurs connexions possibles à Internet dans au moins 2 pièces de l'appartement.

Toutefois, depuis quelques semaines, la connexion est devenue très incertaine, et lorsqu'elle est établie, le débit est extrêmement lent à chaque point de connexion.

Pourriez-vous SVP m'indiquer des pistes de solutions ? J'ai notamment lu par ailleurs sur CCM qu'il faut préférer des routeurs ou switches aux hubs... mais tout ceci ne me parle pas vraiment... et il m'est délicat de solliciter l'artisan qui a fait l'installation.

Un grand merci d'avance à ceux qui ont un peu de temps à me consacrer.

Bien cordialement,

Jean-Philippe

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 16:52
salut

quel FAI, modem, box ?

essaie de te brancher directement derrière le modem/box déjà pour voir si tout roule, voir si ça peut venir de là, ou si le souci vient de plus loin dans l'installation...
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
25 août 2008 à 16:53
bonjour alor deja verifie si la sortie de ton modem va vien dan le HUB ensuite il doi yavoir des voyants di moi ce qui est alumé
0