Problème de formatage

soumma84 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba,ça fé maintenat 2 ans.
ben j l'ai ouvert hier mé il n'accéde pa à windows,la fenetre toshiba apparait puis il s'arrete avec ecran noir!
j'ai essayé de le restaurer avec son cd de resaturation mé rien.le pc boot sur le cd mé aprés le lecteur s'arret et l'ecran devien noir!
j'ai essayé avec un lecteur extern mé la mem chose.
eske c possible ke mon disque dur a eu un problème?
aidez moi s'il vous plait
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

^^
Ce qui semble évident, c'est que c'est un problème matériel. Peut être le disque dur mais ca peut être autre chose.
Si tu l'as ouvert et que t'y as touché, ça peut être un court circuit ou n'importe quoi d'autre...
0
soumma84 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ecoute j'arrive tjrs à l'ouvrir mé il s'arret sur la fenetre toshiba sans pouvoir ouvrir windows
kelkun m'a di ke peut etre le sekteur boot de mon disque dur est endomagé
keske je peu faire?
0
soumma84 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai rien touché et j l'ai pa ouvert
0
Utilisateur anonyme

Si c'est le secteur boot de ton DD est endommagé, change de DD... T'as pas trop de solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu pense ke le problème est au niveau de DD donc,ya pa une autre cause?
est eske on peu pa regler le diske dur?
0
Utilisateur anonyme

Je dis que c'est possible que ce soit le DD mais, c'est pas sur. Ca pourrait être un problème de RAM. Ou autre...
Si c'est le DD, tu pourras pas le réparer toi même... Puis, autant mieux vaut en changer plutôt que de galérer à vouloir le faire réparer (ce qui n'est pas forcément possible).
Ensuite, je vois pas trop comment tu pourrais "régler" ton DD...
0

ecoute j'ai di ke je pense ke c mon DD mé je veu savoir kelles sont les autres causes possibles?
0
Utilisateur anonyme

Ca peut être N'IMPORTE QUOI.
Est-ce qu'il y a des bruits?
Tu parles d'un écran noir. Y'a un truc écrit?
Ton PC reboote après ou il s'éteint?
Donne plus de précision stp si tu veux une meilleure aide.
0

pa de bruit ni des messages!
il commence à démarrer normalemen mé au lieu de faire apparitre la fenetre windows,l'ecran devien noir,ah je peu accéder au bios.
en inséran le cd de restauration il commence à booter meme il me donne le choix de boot.je choisi de booter sur cd.au lieu de lire le cd ,l'ecran devien noir!
voilà tt
0

ben merci pour tes réponses,
je voulé ajouté ke le pc ne s'étein pa mé l'ecran devien noir et le lecteur arret de lire le cd
0
Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais c'est pas possible de trouver le problème avec ça.
Quand un matériel déconne, il y a parfois un message au démarrage du pc. Mais là, si y'a rien...
0

oui merci de tout façon.
c bizarre je sé pa de message ni rien.
je sé pa koi faire
0
Utilisateur anonyme

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'aller le montrer à un professionnel.
Avant de le faire réparer, demande un devis pour voir si ça te reviendrais pas moins cher d'en acheter un autre. (surtout que 2 ans, c'est pas mal pour un PC portable.)
Sache qu'il peut récupérer les données que tu as sur le disque dur si tu le lui demandes (ce sera un peu plus cher). (sous réserve que le disque dur ne soit pas complètement hors d'usage...)
Bon courage! ^^
0