ACCESS, HELP!
absurde
-
Alla Blondeau -
Alla Blondeau -
avez vous déjà rencontré le problème avec les dates?
par exemple :
SELECT... WHERE dates = 12.11.1998;
ne marche pas mais
SEELCT... WHERE dates = [forms]![formulaire1]![texte1]
et qu la valeur 12.11.1998 soit dans le champ texte1
cela marche!!
connaissaez-vous ce problème, l'avez-vous résolu??
peut-être que par vba on peut contourner ce problème.
par exemple :
SELECT... WHERE dates = 12.11.1998;
ne marche pas mais
SEELCT... WHERE dates = [forms]![formulaire1]![texte1]
et qu la valeur 12.11.1998 soit dans le champ texte1
cela marche!!
connaissaez-vous ce problème, l'avez-vous résolu??
peut-être que par vba on peut contourner ce problème.
11 réponses
Euh, a priori, c peut venir de ton setting regional et ce genre de truc a bien verifier...Il arrive que celui de Access dans tes preferences soit different de celui par defaut, sinon, je coirs qu'il existe une fct date(12.11.1998) ou quelque chose dans le genre...
Bon courage...
Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
Bon courage...
Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
Salut,
c'est normal. En fait je pense que [forms]![formulaire1]![texte1] est au format date.
pour que SELECT... WHERE dates = 12.11.1998; fonctionne il faut ecrire :
SELECT... WHERE dates = #12.11.1998#; avec des ##
de meme pour du texte tu devra mettre ' '
fait attention cependant, car en mettant ## il se peut que ta date soit changer, car sa passe au systeme US qui est mois/jour/annee et non comme ici jour/mois/annee.
A+
c'est normal. En fait je pense que [forms]![formulaire1]![texte1] est au format date.
pour que SELECT... WHERE dates = 12.11.1998; fonctionne il faut ecrire :
SELECT... WHERE dates = #12.11.1998#; avec des ##
de meme pour du texte tu devra mettre ' '
fait attention cependant, car en mettant ## il se peut que ta date soit changer, car sa passe au systeme US qui est mois/jour/annee et non comme ici jour/mois/annee.
A+
Habituel, pour que Access reconnaisse les dates, il faut les entourer d'un # (ex : #24/04/02#). Toutefois, fais attention au format date utilisé par le système.
Une parade (si tu dois travailler sur divers systèmes) est de tester avec les instructions Day, Month et Year, (ex Day(Dates) = 24 And Month(Dates) = 4 And Year(Dates) = 2002)
Une parade (si tu dois travailler sur divers systèmes) est de tester avec les instructions Day, Month et Year, (ex Day(Dates) = 24 And Month(Dates) = 4 And Year(Dates) = 2002)
j'ai essayé les #, cela ne marche pas, il faut dire que le SQL access est légèrement différent du SQL ANSI, mais merci quand même pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok alors essaye ça
SELECT * FROM T_DATES WHERE dates=#1970-10-22#;
càd #AAAA-MM-JJ#
kinder.surprise,
le maton du matou
SELECT * FROM T_DATES WHERE dates=#1970-10-22#;
càd #AAAA-MM-JJ#
kinder.surprise,
le maton du matou
Mon problème n'est pas exactement identique, mais il concerne les dates:
je voudrais savoir s'il existe une fonction Semaine(N°deSemaine,1) (par exemple) renvoyant les bornes du n° de semaine, exemple:
Semaine(1,1) renverrait 01/01/2003 et
Semaine(1,2) renverrait 07/01/2003.
Ou je dois faire ma propre fonction?
Sinon pour le problème de l'inversion entre mois et jour, j'ai créé une fonction qui le gère, comme ça pas de problème.
Sinon, pour les problèmes que je rencontrais, Kinder.Surprise, la source en était la réplication, à partir de 300Mo environ ça ####.
Donc j'applique tes précieux conseils, je suis en train de voir pour le faire d'un simple click(recréation de la base).
Sinon tout va bien, et je confirme A2000 c pas l'idéal, et c'est peu de le dire.
Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
je voudrais savoir s'il existe une fonction Semaine(N°deSemaine,1) (par exemple) renvoyant les bornes du n° de semaine, exemple:
Semaine(1,1) renverrait 01/01/2003 et
Semaine(1,2) renverrait 07/01/2003.
Ou je dois faire ma propre fonction?
Sinon pour le problème de l'inversion entre mois et jour, j'ai créé une fonction qui le gère, comme ça pas de problème.
Sinon, pour les problèmes que je rencontrais, Kinder.Surprise, la source en était la réplication, à partir de 300Mo environ ça ####.
Donc j'applique tes précieux conseils, je suis en train de voir pour le faire d'un simple click(recréation de la base).
Sinon tout va bien, et je confirme A2000 c pas l'idéal, et c'est peu de le dire.
Entre autres.
euh attends je sais même pas de quoi tu me parles là 8-|
évite de remonter des posts stp, surtout aussi vieux, à la limite si vraiment tu veux y faire référence, mets l'url dans ton nouveau message, mais bon il vaut mieux tout simplement répéter le contexte.
pour 1°, tu dois créer ta fonction
pour 2°(réplication) je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu me parles
pour 3° (A2000) ça ça va, je vois bien, et j'abonde (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
évite de remonter des posts stp, surtout aussi vieux, à la limite si vraiment tu veux y faire référence, mets l'url dans ton nouveau message, mais bon il vaut mieux tout simplement répéter le contexte.
pour 1°, tu dois créer ta fonction
pour 2°(réplication) je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu me parles
pour 3° (A2000) ça ça va, je vois bien, et j'abonde (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
Désolé, j'ai pas fait attention à l'année.
<a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-225997-access-probleme">LeLienPourMémoire</a>
Entre autres.
<a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-225997-access-probleme">LeLienPourMémoire</a>
Entre autres.
Ah ben c malin ça, commentçamarche le "a href" ici?
Bon eh bien à plus.
Entre autres.
Bon eh bien à plus.
Entre autres.
aaaaaaah vouiiii! il était chouette ce post! (-:
c'est bon à savoir que la réplication pose des pb au delà de 300 Mo, c'est noté précisuement
cela dit, des surprises comme ça A2000 m'en a faites même sans réplication :-(
pour les url on les passe direct ici
merci pour le rafraîchissmeent mémoiresque! (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
c'est bon à savoir que la réplication pose des pb au delà de 300 Mo, c'est noté précisuement
cela dit, des surprises comme ça A2000 m'en a faites même sans réplication :-(
pour les url on les passe direct ici
merci pour le rafraîchissmeent mémoiresque! (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
salut je veux apporter ma modeste contribution
d'abord avec access pense tjrs à taper du code
une fonction prédéfine ou que tu écris.
pour ton problème voici des solutions
1° DteDébut =#" & DteDébut & "#" passe si tu n'a pas de problème de format.
2° je crois savoir que access formate les dates en "mm/dd/yyyy d'ou la nécessité d'ainsi formater la date d'un controle avant de faire la comparaison.
HAVING Finance_Produits_Cms.DateOpération= #" & Format(Date, "mm/dd/yyyy") & "#" ou Format est une fonction
d'abord avec access pense tjrs à taper du code
une fonction prédéfine ou que tu écris.
pour ton problème voici des solutions
1° DteDébut =#" & DteDébut & "#" passe si tu n'a pas de problème de format.
2° je crois savoir que access formate les dates en "mm/dd/yyyy d'ou la nécessité d'ainsi formater la date d'un controle avant de faire la comparaison.
HAVING Finance_Produits_Cms.DateOpération= #" & Format(Date, "mm/dd/yyyy") & "#" ou Format est une fonction