Problème Grub error 17 suite instal Linux
alexandre_du_16
Messages postés
6
Statut
Membre
-
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste un nouveau message car je n'est pas eu de réponse à mon problème.
J'expose mon problème :
J'ai 3 disque dur interne, 1 avec XP familiale, 1 avec des donnée et 1 ou je vien d'installer kubuntu
Au redémarrage, le message suivant s'affiche :
"GRUB loading, please wait ...
Error 17"
Que faire ? Je ne peux pas avoir accès ni à XP, ni à kubuntu. Je reste bloqué là !!!
Merci d'avance
Je poste un nouveau message car je n'est pas eu de réponse à mon problème.
J'expose mon problème :
J'ai 3 disque dur interne, 1 avec XP familiale, 1 avec des donnée et 1 ou je vien d'installer kubuntu
Au redémarrage, le message suivant s'affiche :
"GRUB loading, please wait ...
Error 17"
Que faire ? Je ne peux pas avoir accès ni à XP, ni à kubuntu. Je reste bloqué là !!!
Merci d'avance
A voir également:
- Problème Grub error 17 suite instal Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
3 réponses
alors ami, look:
17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB
alors à mon avis tu boot sur le mauvais HDD, donc va dans:
/boot/grub/menu.lst
et édites le.
Chez moi il ressemble à ceci (une partie et pour info j'ai Kubuntu Feisty Fawn):
donc, pour toi, mets le live CD de ton kubuntu. Charge ta partition qui contient Kubuntu installé.
va dans:
/boot/grub/
et édites le fichier menu.lst
prends soin de bien mettre tes partitions (chiffres)
boot.
Pour pouvoir éditer grub étant sur le Live CD, faut que tu montes le HDD:
17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB
alors à mon avis tu boot sur le mauvais HDD, donc va dans:
/boot/grub/menu.lst
et édites le.
Chez moi il ressemble à ceci (une partie et pour info j'ai Kubuntu Feisty Fawn):
title Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic root (hd0,0) #0 pour 1er HDD et 0 pour 1ere partition kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=c27f9ab5-dec9-4c9c-907a-7a40af2479a1 ro quiet splash locale=fr_FR initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic quiet savedefault title Ubuntu, memtest86+ root (hd0,0) kernel /boot/memtest86+.bin quiet title Micromerde Windaube XD root (hd0,1) #partition qui contient win xp home: 0 pour 1er HDD et 1 pour la seconde partition makeactive chainloader +1
donc, pour toi, mets le live CD de ton kubuntu. Charge ta partition qui contient Kubuntu installé.
va dans:
/boot/grub/
et édites le fichier menu.lst
prends soin de bien mettre tes partitions (chiffres)
boot.
Pour pouvoir éditer grub étant sur le Live CD, faut que tu montes le HDD:
sudo mkdir kubuntu sudo mount /dev/TA_PARTITION_SYSTEME/kubuntu sudo nano /ubuntu/boot/grub/menu.lst
Merci pour l'info.
Une précision comment faire pour éditer (/boot/grub/menu.lst) ? C'est en mode dos ?
Merci par avance.
Une précision comment faire pour éditer (/boot/grub/menu.lst) ? C'est en mode dos ?
Merci par avance.
sudo nano /kubuntu/boot/grub/menu.lst
c'est cette commande qui va ouvrir le nano. oui c'est dans la console (pas de dos sous linux :D)
tu peux aussi utiliser un autre editeur de texte, par exemple kwriter, du moment que tu le lances à partir de la "Konsole" en mode "super utilisateur" (commande sudo)
huh oui!!!
si biensur, il va monter son disque dur dans le dossier crée "kubuntu", en suivant ces étapes (que j'ai décrit plus haut):
si il ne monte pas sa partition qui contient son kubuntu, il ne pourra pas éditer le menu.lst
si biensur, il va monter son disque dur dans le dossier crée "kubuntu", en suivant ces étapes (que j'ai décrit plus haut):
sudo mkdir kubuntu #on crée le dossier kubuntu sudo mount /dev/TA_PARTITION_SYSTEME/kubuntu #on monte la partition qui contient kubuntu installé sudo nano /kubuntu/boot/grub/menu.lst #on édite le menu.lst
si il ne monte pas sa partition qui contient son kubuntu, il ne pourra pas éditer le menu.lst