Problème Grub error 17 suite instal Linux
alexandre_du_16
Messages postés
6
Statut
Membre
-
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste un nouveau message car je n'est pas eu de réponse à mon problème.
J'expose mon problème :
J'ai 3 disque dur interne, 1 avec XP familiale, 1 avec des donnée et 1 ou je vien d'installer kubuntu
Au redémarrage, le message suivant s'affiche :
"GRUB loading, please wait ...
Error 17"
Que faire ? Je ne peux pas avoir accès ni à XP, ni à kubuntu. Je reste bloqué là !!!
Merci d'avance
--
Alexandre_du_16
Je poste un nouveau message car je n'est pas eu de réponse à mon problème.
J'expose mon problème :
J'ai 3 disque dur interne, 1 avec XP familiale, 1 avec des donnée et 1 ou je vien d'installer kubuntu
Au redémarrage, le message suivant s'affiche :
"GRUB loading, please wait ...
Error 17"
Que faire ? Je ne peux pas avoir accès ni à XP, ni à kubuntu. Je reste bloqué là !!!
Merci d'avance
--
Alexandre_du_16
3 réponses
-
alors ami, look:
17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB
alors à mon avis tu boot sur le mauvais HDD, donc va dans:
/boot/grub/menu.lst
et édites le.
Chez moi il ressemble à ceci (une partie et pour info j'ai Kubuntu Feisty Fawn):title Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic root (hd0,0) #0 pour 1er HDD et 0 pour 1ere partition kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=c27f9ab5-dec9-4c9c-907a-7a40af2479a1 ro quiet splash locale=fr_FR initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic quiet savedefault title Ubuntu, memtest86+ root (hd0,0) kernel /boot/memtest86+.bin quiet title Micromerde Windaube XD root (hd0,1) #partition qui contient win xp home: 0 pour 1er HDD et 1 pour la seconde partition makeactive chainloader +1
donc, pour toi, mets le live CD de ton kubuntu. Charge ta partition qui contient Kubuntu installé.
va dans:
/boot/grub/
et édites le fichier menu.lst
prends soin de bien mettre tes partitions (chiffres)
boot.
Pour pouvoir éditer grub étant sur le Live CD, faut que tu montes le HDD:sudo mkdir kubuntu sudo mount /dev/TA_PARTITION_SYSTEME/kubuntu sudo nano /ubuntu/boot/grub/menu.lst
-
Merci pour l'info.
Une précision comment faire pour éditer (/boot/grub/menu.lst) ? C'est en mode dos ?
Merci par avance.
-
sudo nano /kubuntu/boot/grub/menu.lst
c'est cette commande qui va ouvrir le nano. oui c'est dans la console (pas de dos sous linux :D)
tu peux aussi utiliser un autre editeur de texte, par exemple kwriter, du moment que tu le lances à partir de la "Konsole" en mode "super utilisateur" (commande sudo)- huh oui!!!
si biensur, il va monter son disque dur dans le dossier crée "kubuntu", en suivant ces étapes (que j'ai décrit plus haut):sudo mkdir kubuntu #on crée le dossier kubuntu sudo mount /dev/TA_PARTITION_SYSTEME/kubuntu #on monte la partition qui contient kubuntu installé sudo nano /kubuntu/boot/grub/menu.lst #on édite le menu.lst
si il ne monte pas sa partition qui contient son kubuntu, il ne pourra pas éditer le menu.lst
-
-
Merci a tous pour ces précisions.
C'a y est ca marche !!!
Merci à tous.