Incredimail : Tous mes mails archivés disparu

Fermé
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 25 août 2008 à 00:06
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 sept. 2013 à 12:04
Bonjour à tous,

Décidemment aujourd'hui c'est pas mon jour ! Troisième message que je poste à cause de soucis techniques !!!

J'ai un très gros souci :


J'utilise le logiciel de messagerie Incredimail, et tout à l'heure pendant son utilisation il s'est bloqué. Un message m'écrit qu'il doit se couper suite à une erreur grave. Quand je le remet en route,
TOUS MES MESSAGES ARCHIVES ONT DISPARUS !!!!

J'ai des messages d'une extrême importance dedans ! Il y a les comptes de mon entreprise, des dossiers super-importants, bref des choses super importantes !

Je tiens à signaler que la personne qui m'aidera et qui réussira à me dépanner sera dûment récompensée, je ferais sortir quelques articles neufs de l'usine afin d'en faire profiter certains...

Je vais aller me coucher dans à peu près une heure, alors je pense que je vais regarder demain matin les réponses...


J'espère que je pourrais compter sur vous, sachez que je prendrai note de votre aide...
A voir également:

12 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 août 2008 à 00:14
Bonjour

Fait ceci pour tenter une restauration système.

Démarrer / tous les programmes /accessoires / outils système /restauration système /restaurer à une heure antérieur

Choisi une date en gras et la plus proche de ce jour.
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
25 août 2008 à 00:16
Salut !

Merci pour cette réponse vraiment rapide, mais malheureusement cela ne fonctionne pas...

Mes dossiers n'ont toujours pas ré-apparus...


Une autre idée ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 août 2008 à 01:28
Salut Gary !
Je ne suis absolument pas expert, ni même utilisateur d'Incredimail, mais deux choses quand même :
1. Tu n'as pas un outil helpdesk ou quelque chose du genre avec Incredimail ?
À mon humble avis, c'est par là que tu devrais commencer ce lundi : prépare dans ton bloc-note le message à leur envoyer, avec tous les détails techniques, dans l'ordre chronologique.
2. Es-tu sûr que sur le PC en question Incredimail a été installé proprement ?
PS: si vraiment comme il te le laisse entendre Incredimail a un gros problème pour le moment, ce ne doit être que passager et en tout cas cela ne signifie pas que tes archives se soient définitivement volatilisées !
Si par contre Incredimail a vraiment un très gros problème et qu'il persiste, alors un petit coup d'oeil sur Google devrait le confirmer.
Mais surtout pas de panique !
Une fois leur problème réglé dis-toi qu'il y a 99 chances sur 100 que ton problème sera résolu aussi !
Bon courage.
Papy
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
25 août 2008 à 01:43
Bonjour "Papy",

Incredimail est proprement installé, il tourne bien depuis plusieurs mois.

Je ne pense pas que le problème provienne des serveurs d'Incredimail car ceux-ci fonctionnent parfaitement, je peux toujours recevoir et envoyer mes messages. De plus, mes archives sont stockées sur MON disque dur, et non sur celui des serveurs, cela vient donc obligatoirement de mon PC...

C'est pourquoi je panique...

Merci quand même pour cette réponse...


Je vais au lit, je vous souhaite bonne nuit !

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
25 août 2008 à 01:46
Au fait, comment savez-vous que je m'appelle Gary ??

Bonne route
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 août 2008 à 02:08
Re-bonsoir Gary,
Au fait, comment savez-vous que je m'appelle Gary ??
Il n'y a pas de mystère : c'est ainsi que tu as signé un des posts de tes deux autres topics des dernières 24h !
Papy
PS : Puisque IM a été proprement installé, contacte leur helpdesk en priorité et rapporte ici la suite des événements : j'espère qu'un helpeur te dira alors ce qu'il y a lieu de (ne pas) faire concernant tes archives.
Courage et bonne fin de nuit !

Les Papys font toujours de la résistance ^^
-1
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
26 août 2008 à 12:46
Si j'ai effectivement un virus sur mon PC, je l'avais remarqué grâce à son comportement suspect. Je l'ai mis en quarantaine, plus de soucis !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 août 2008 à 13:58
Bonjour 2406,

Heureux que ton problème ait été par ailleurs résolu, et nous te remercions de nous en faire part.

Tu pourrais donc marquer ce topic comme "résolu" : c'est cela notre meilleure "récompense".

Vois-tu, dans ton topic original, tu écris (je veux croire que c'est sous le coup de la panique et de l'urgence!) :
Je tiens à signaler que la personne qui m'aidera et qui réussira à me dépanner sera dûment récompensée, je ferais sortir quelques articles neufs de l'usine afin d'en faire profiter certains...
Notre Communauté ne marche pas sous la menace du coup de bâton (ce qui n'est pas le cas ici), ni dans l'espoir d'une carotte quelconque : tout ce qui nous guide, c'est l'entraide.
Je suis quelque part soulagé que ton problème, s'il est résolu, l'ait été par ailleurs.
En effet, imagine que d'autres lecteurs de ce topic voient ton problème résolu ici : ils pourraient penser que c'est grâce à ton offre que Cesel et moi-même t'avons offert notre (modeste) aide et que eux, qui n'ont rien à promettre, seraient "servis" après ceux qui disposent de carottes ou d'un budget "frais généraux".
Ce n'est évidemment pas le cas.
En outre, ton offre, au minimum maladroite, a pu indisposer plus d'un helpeur potentiel, et donc avoir l'effet opposé à l'effet escompté !
Tu restes bien entendu le bienvenu parce que nous sommes entre personnes courtoises et de bonne volonté !

Au plaisir de te lire !

Papy
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
26 août 2008 à 18:48
Bonjour

Tout à fait d'accord avec CCmclaude.

Plus de 3000 topic à mon actif et sans interêt

Quand je solutionne un problème...mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir..........

Voici un exemple tout chaud...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8079048 message systeme alert#1


-1
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
26 août 2008 à 17:51
Non, je me suis mal exprimé, plus de soucis en ce qui concerne l'ordinateur, mais IncrediMail ne m'a toujours pas rendu mes messages qui sont toujours d'une extrême importance ! Je suis donc toujours à la recherche d'aide le plus vite possible, et dans les meilleures conditions !!!!

En ce qui concerne le produit que je propose en échange d'aide, n'est absolument pas à interpréter de cette manière !

A vrai dire, ma phrase disait plus dans les détails : La personne qui m'aura aidé et résolu mon problème sera remerciéepar une récompense, cela n'est absolument pas pour "acheter" les personnes qui m'auront aidé, seulement pour qu'elles sachent que je ne suis pas ingrat, surtout vu l'aide extraordinaire que demande ce type de soucis...

Et puis, je ne cache pas qu'évidemment cette phrase était un peu intéressée, car cela permet de motiver certains...

Alors ? Avez-vous d'autres idées en ce qui concerne la récupération de mes dossiers ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 août 2008 à 18:28
Bonjour !
J'ai personnellement atteint mes limites, malheureusement !
Peut-être reste-t-il quelques saloperies sur lton PC et que la désinfection n'a pas été complètement effectuée...
Je ne peux rien te suggérer d'autre que ce qui a déjà été mentionné plus haut...
A plus...
-1
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
30 août 2008 à 22:00
Je suis désolé j'ai oublié de vous prévenir, mais je me suis absenté ces derniers jours, j'ai pas pu prévoir, ça a vraiment été au dernier moment !!!

Vous n'avez vraiment pas d'autres idées ? Ces messages sont vraiment super-importants pour moi !
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 nov. 2008 à 16:39
Bonjour,


As-tu récupéré tes e-mails archivés depuis que ce sujet a été ouvert ? Je suppose que non...


Je sais que ce sujet est ancien, mais je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque : quelle idée d'archiver des e-mails importants avec une mer** comme Incredimail !

Je conseille à tous les utilisateurs de ce parasites de lire ceci : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
0
Bonjour.

Je ne sait pas si votre probleme est resolu, au cas ou, essayez de reinstaller Incredimail et verifiez, si ca ne fonctionne toujours pas, essayez d'aller dans chacune des "boites mail" et mettre tous les mails en non lus et redemarrer Incredimail et verifier.

Voila, si vous n'avez pas encore recuperer vos mail, essayez ca.
Cordialement, DS.
0
idem
gene.ger1@gmail.com
0
Même problème. Je veux passer d' Incredimail à Mozilla Thunderbird.
Je sais que les mails archivés sont dans C:\\Users\Jean-Paul (le nom de ma session)\AppData\Local\IM
Lorsque je vais dans C:\\Users\Jean-Paul il n'y a pas AppData.
Si je fais dans Rechercher dans Jean-Paul: AppData\Local
toute une série de C:\\Users\Jean-Paul\AppData\Local\xx paraissent, mais aucun fichier IM
et lorsque je cherche AppData\Local\IM -----> réponse: "Aucun élément ne correspond à votre recherche"
Où sont cachés les mails archivés ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 sept. 2013 à 12:04
Bonjour Le Marquis,

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis que le topic auquel tu réponds ici a été créé.
Je te suggère dès lors de faire un Copié de ton message #18 et de le coller dans un nouveau sujet créé par toi.

Une fois ce nouveau sujet créé, ré-ouvre-le et ajoute-lui, en commentaire de la question, le résultat des manipulations que tu auras effectuées après la lecture du topic http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php.

Il est important que tout cela figure dans un tout nouveau topic créé par toi.

Cdlt.
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
25 août 2008 à 15:57
Non je ne peux pas les contacter, car ceux-ci sont américains !
-1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 août 2008 à 17:54
Salut,
J'espère que tu as constitué un petit dossier ! Apparemment, le support IM en anglais ne t'excite pas outre mesure mais je peux comprendre ! C'est dommage, parce qu'a priori, rien ne vaut un support online par un technicien de la maison... Mais ceci c'est la théorie !
Alors, pourquoi ne pas essayer d'aller voir par ici, pêché via Google.
C'est en français et le site paraît tout ce qu'il y a d'officiel.
Avant de suivre une quelconque procédure pré-écrite, peut-être vaudrait-il mieux t'assurer qu'aucune vérole ne s'est introduite sur ton PC récemment : je ne sais si c'est parano mais l'avis d'un helpeur à ce sujet serait le bienvenu.
Papy
-1