Problème avec svchost
Ithafer
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec svchost.exe car il me bouffe 100% de mon UC....
Mais ce problème apparait à son gré en faite...quand je démarre mon ordinateur, soit svchost me bouffe toutes mes ressources ou alors il ne fait rien....
on ma dit que ça pouvait etre un ver et j'ai utiliser l'utilitaire de vérification norton pour détruire le ver agobot ou alor le ver blaster mais sans succès, il n'a rien trouvé....
j'ai fait aussi une analyse avec AVG (qui est désormais mon anti-virus car norton ma laché d'un coup sans prévenir, enfin bref...) et une analyse en ligne sur secuser.com mais rien trouvé non plus....
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourré m'apporter...
ci@o
J'ai un problème avec svchost.exe car il me bouffe 100% de mon UC....
Mais ce problème apparait à son gré en faite...quand je démarre mon ordinateur, soit svchost me bouffe toutes mes ressources ou alors il ne fait rien....
on ma dit que ça pouvait etre un ver et j'ai utiliser l'utilitaire de vérification norton pour détruire le ver agobot ou alor le ver blaster mais sans succès, il n'a rien trouvé....
j'ai fait aussi une analyse avec AVG (qui est désormais mon anti-virus car norton ma laché d'un coup sans prévenir, enfin bref...) et une analyse en ligne sur secuser.com mais rien trouvé non plus....
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourré m'apporter...
ci@o
A voir également:
- Problème avec svchost
- Svchost - Guide
- Svchost using microphone ✓ - Forum Windows 10
- Svchost 100 disk ✓ - Forum Windows 10
- Svchost intempestif ✓ - Forum Windows 10
- Gros problème svchost virus neshta - Forum Virus
4 réponses
oups, j'ai oublier de dire que j'avais un AMD 1800 + ; 512 ddr ram et ma carte video est une Geforce FX 5200.
j'ai aussi Sygate firewall et le processus svchost essaye d'aller sur internet assez fréquemment (mais sygate le bloque)...
Il y avait déja plusieurs topic sur svchost mais le fait que mon problème n'apparaisse pas tout le temps (UC à 100%) me fait croire que ce n'est pas un virus-ver.
merci beaucoup
j'ai aussi Sygate firewall et le processus svchost essaye d'aller sur internet assez fréquemment (mais sygate le bloque)...
Il y avait déja plusieurs topic sur svchost mais le fait que mon problème n'apparaisse pas tout le temps (UC à 100%) me fait croire que ce n'est pas un virus-ver.
merci beaucoup
salut
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc
action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc
action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)
ha ben ça alors....loll
voila ce que m'affiche le fichier résultat:
Taches effectués sur le PC :
Elément(s) supprimé(s) :
Fichier C:\WINDOWS\*.tmp supprimé (Fichiers Temporaire, peut cacher des virus)
Fichier C:\WINDOWS\System32\nwiz.exe supprimé (Virus Agobot/Gaobot)
Fichier(s) avec demande de suppression manuelle :
C:\
f-agobot.exe
reboot.exe
C:\WINDOWS\System\
WOWPOST.EXE
C:\WINDOWS\System32\Wins\
Correctif Microsoft KB824146 n'est pas installé
Correctif Microsoft KB835732 n'est pas installé
les fichiers avec demande de suppression, j'ai juste supprimé f-agobot, les autres je ne sais pas ce que c'est....
le pire, c'est que j'ai déja effectuer l'utilitaire de suppression d'agobot édité par norton.......
pour le moment, ça fonctionne bien, un grand merci à toi balltrap34
une dernière petite question: j'utilise AVG comme antivirus, Sygate comme firewall et ad-aware comme anti-spy ; c'est bon tout ça ou alors vous me conseillez autre chose qui serait meilleur??
encore merci pour tout, ciao
voila ce que m'affiche le fichier résultat:
Taches effectués sur le PC :
Elément(s) supprimé(s) :
Fichier C:\WINDOWS\*.tmp supprimé (Fichiers Temporaire, peut cacher des virus)
Fichier C:\WINDOWS\System32\nwiz.exe supprimé (Virus Agobot/Gaobot)
Fichier(s) avec demande de suppression manuelle :
C:\
f-agobot.exe
reboot.exe
C:\WINDOWS\System\
WOWPOST.EXE
C:\WINDOWS\System32\Wins\
Correctif Microsoft KB824146 n'est pas installé
Correctif Microsoft KB835732 n'est pas installé
les fichiers avec demande de suppression, j'ai juste supprimé f-agobot, les autres je ne sais pas ce que c'est....
le pire, c'est que j'ai déja effectuer l'utilitaire de suppression d'agobot édité par norton.......
pour le moment, ça fonctionne bien, un grand merci à toi balltrap34
une dernière petite question: j'utilise AVG comme antivirus, Sygate comme firewall et ad-aware comme anti-spy ; c'est bon tout ça ou alors vous me conseillez autre chose qui serait meilleur??
encore merci pour tout, ciao
salut
rajoute celui ci
spyboot
http://www.safer-networking.org/index.php?page=mirrors
et ca
utilise cet anti trojan version free
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc
se sont des gratuits
rajoute celui ci
spyboot