PoE a travers le CPL

Fermé
DonD48 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 20:54
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 14 avril 2011 à 20:26
Bonjour,

Je souhaite installer chez moi un réseaux CPL, qui servira entre autre a la telephonie IP.

Par souci de simplicité (branchement/débranchement) et pour éviter les doublons (deux fils, éthernet et alim, et deux prises électriques utilisées par télephone), je pensais utiliser un téléphone acceptant le PoE, comme par exemple le
granstream GPX-1200

https://www.voip-info.org/

D'aprés mes recherches, j'ai cru comprendre que le PoE utilise une ou deux paires de fils qui sont inutilisées dans le cable éthernet. Par contre, je n'ai pas pu savoir si les modules CPL transmettraient le courant délivré en amont (entre mon serveur et mon premier boitier CPL, donc), de manière a pouvoir le récupérer a la sortie de mon deuxième boitier.

Voila, voila...si quelqu'un y comprend quelque chose..

4 réponses

ah ben zut alors...c'est bien dommage. Pourtant, ça serait relativement simple a fabriquer (soi-meme ?), non ?

En tous cas, merci pour l'information.
1
Bonjour,
Je suis à la recherche de la même chose, et, j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui fasse ceci.
Pas besoin de transporter le PoE depuis l'autre bout puisqu'on est branché sur ... une prise de courant !
Il suffirait en fait d'avoir un adaptateur Courant Porteur en Ligne qui sorte de l'Ethernet et qui soit compatible 802.3af pour le Power over Ethernet, soit du 48V en courant continu DC.
Apparemment, aucun constructeur, même les plus exotiques, n'y a pensé, alors que cela peut servir à alimenter une caméra vidéo, un téléphone IP ou un point d'accès d'entreprise (genre Cisco). La Domotique IP a encore un peu de retard...
Si quelqu'un trouve, faites nous signe !!!
Merci.
1
un peu en retard ...
http://www.abix.fr/...
1
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 13 839
14 avril 2011 à 20:26
plus précisément ;-)
0
Le POE n'est pas possible à travers le CPL avec les injecteurs classiques.
Il faudrait un adaptateur spécialement conçu pour délivrer du 48v sur les paires 4-5 et 7-8. Je n'en ai pas encore vu...
0