Accès à l'imprimante via un réseau

Fermé
z332883 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 24 août 2008 à 19:03
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 25 août 2008 à 18:53
Bonjour, ayant récemment acheté un ordinateur portable j'ai voulu le connecter à l'imprimante de l'ordinateur fixe de la maison. J'ai donc rejoint le réseau déjà créé liant auparavant l'ordinateur à imprimante ( appelé ici X) à un autre ordinateur portable (appelé ici Y). Or bien que ce réseau me permette entre autre d'accéder à Internet je n'arrive pas à accéder à l'imprimante de l'ordinateur X. D'ailleurs mon portable ne détecte pas X. Les ordinateurs X et Y me détectent mais n'arrivent pas à accéder à mes fichiers. Pourriez vous s'il vous plait m'aider? Merci d'avance.

4 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
24 août 2008 à 19:13
Bonjour,

je pense que c'est ton firewall que tu dois configurer. Le firewall de windows XP est-il activé ? si oui tu dois aller dans les paramètres et configurer les exceptions. Tu trouveras notamment l'autorisation d'accès à distance à ton imprimante.

Cordialement,
MaGk.
-1
z332883 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 08:19
Après lecture du message je me suis rendu compte que le pare feu de Norton était resté actif sur le portable. Je l'ai donc désactivé et lancé la recherche d'imprimante. L'imprimante de l'ordinateur X s'est alors affiché. Malheureusement lorsque je tente de m'y connecter quelqu'un redémarre l'ordinateur X. Confiant je me dit que ce n'est pas grave une fois rallumée je la retrouverai bien dans la liste. Eh bien après relançage de la recherche il s'avère que non cette imprimante refuse de s'afficher dans la liste. Par contre maintenant l'ordinateur X s'affiche dans la liste du réseau cependant il ne semble pas que je puisse y accéder depuis le portable. La recherche d'imprimante s'éternise et ne semble pas vouloir s'arrêter ce quelle fait normalement au bout d'un certain temps et idem pour l'accès à X depuis le portable. Donc en résumé je n'y comprends rien.
-1
z332883 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 10:32
C'est bon après redémarrage de l'ordinateur (1 heure pour le relancer mais bon...) L'imprimante est enfin relié au portable donc un grand merci.
-1
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
25 août 2008 à 18:53
Nickel alors ! ATtention de ne pas avoir tout de même le firewall XP en doublon de Norton. Cela peut créer des conflits. Merci de mettre ce post en résolu.

Cordialement,
MaGk.
-1