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11 réponses
Bonjour,
Je sais que je viens un peu tard, mais pour ceux que cela peut encore aider, j'avais moi même ce problème, après de longues recherches sur google qui n'ont rien données, j'ai décider d'appeler mon service client (orange).
Orange à donc fait une vérification de la ligne mais n'ont pas trouvés de problèmes entre ma box et l'antenne DLSAM, ils ont donc envoyer un technicien vérifier ma ligne électrique.
Le technicien à trouvé le problème assez rapidement: un composant de la prise de la ligne téléphonique (la ou la box est branchée) était très ancien et était défaillant, il l'a changé en 2 minutes, et résultat, plus aucun lag.
Je vous conseille donc de demander qu'un technicien vienne réparer ce problème chez vous en contactent votre service client.
J'espère vous avoir aider.
Je sais que je viens un peu tard, mais pour ceux que cela peut encore aider, j'avais moi même ce problème, après de longues recherches sur google qui n'ont rien données, j'ai décider d'appeler mon service client (orange).
Orange à donc fait une vérification de la ligne mais n'ont pas trouvés de problèmes entre ma box et l'antenne DLSAM, ils ont donc envoyer un technicien vérifier ma ligne électrique.
Le technicien à trouvé le problème assez rapidement: un composant de la prise de la ligne téléphonique (la ou la box est branchée) était très ancien et était défaillant, il l'a changé en 2 minutes, et résultat, plus aucun lag.
Je vous conseille donc de demander qu'un technicien vienne réparer ce problème chez vous en contactent votre service client.
J'espère vous avoir aider.
Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que cela soit dut à cela en effet c'est un problème qui n'existait pas avant.
PS :
Je ne suis pas le seul sur le réseau il y a a deux autres ordinateurs qui eux n'ont aucun problème de connexion.
PS :
Je ne suis pas le seul sur le réseau il y a a deux autres ordinateurs qui eux n'ont aucun problème de connexion.
Dsl pour le double post je ne sais pas comment éditer, je vous poste une image de mon activiter réseau lorsque le phénomène se produit :
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11121938][img]https://i52.servimg.com/u/f52/11/12/19/38/connex10.jpg[/img][/url]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11121938][img]https://i52.servimg.com/u/f52/11/12/19/38/connex11.jpg[/img][/url]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11121938][img]https://i52.servimg.com/u/f52/11/12/19/38/connex10.jpg[/img][/url]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11121938][img]https://i52.servimg.com/u/f52/11/12/19/38/connex11.jpg[/img][/url]
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Salut, j'ai un problème du même ordre avec le même modem que toi, un DWL g604t et sous vista aussi, sauf que moi j'ai des déconnexion irrégulière, j'ai le seul pc sous vista et les 2 autres pc n'ont pas ces deco. Apres ces deco, le pc detecte toujours le reseau ms impossible de se connecté, seul moyen pour retablir le probleme est de reboot le modem et d'esperer que ca dure lgtps jusqu'a la prochaine fois. J'ai telephoné a l'assistance Dlink, download les pilotes a telecharger, et toujours le meme probleme ... ca fait quelques temps que ca dure maintenant et je tourne en rond.
Petite précision, j'ai 2 carte PCI sur le pc, le probleme viendrait peut etre de la? j'en ai une fournie avec le pc qui n'a jamais détecté le réseau, une Realtek RTL8168B/8111B Family PCI-E gigabit ethernet NIC et une que j'ai acheter par la suite, avec laquelle j'ai toujours une bonne reception malgré les déconnexions, une Dlink G DWL-G510 wireless PCI.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait grandement apprécié ^^
Petite précision, j'ai 2 carte PCI sur le pc, le probleme viendrait peut etre de la? j'en ai une fournie avec le pc qui n'a jamais détecté le réseau, une Realtek RTL8168B/8111B Family PCI-E gigabit ethernet NIC et une que j'ai acheter par la suite, avec laquelle j'ai toujours une bonne reception malgré les déconnexions, une Dlink G DWL-G510 wireless PCI.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait grandement apprécié ^^
up Pas de petites idées ?
haveac00kie
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24 août 2008 à 16:03
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as-tu trouvé quelque chose avec WhatsRunning ?
Marko
>
haveac00kie
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27 sept. 2008 à 09:55
27 sept. 2008 à 09:55
Le problème que vous exposez est connu depuis cet été sur le réseau orange. Pour s'en convaincre il suffit de taper en ligne de commande "ping www.google.fr -t" . On remarque tres bien que les temps de réponses sont réguliers pendant 1 à 2 mn et subitement sous avez des pings de l'ordre de 500 à 1000 ms . Le problème n'existe que chez orange.
Etant technicien , ce problème s'est révélé surtout pour ceux qui utilise la VOIP et a chaque fois on est sur orange wanadoo. Sur neuf pas de soucis
j'ai cherche à trouver de l'info mais silence radio du coté de chez FT qui dit que c'est bizarre malgre de nombreux ticket ouvert sur leur plate forme
Un conseil: pour faire ce test connecter vous directement sur l'adsl via un modem ou routeur avec une seule machine pour s'affranchir des problèmes de reseau local. Avant de vous plaindre faite le test "dsltest" qui vous donne une indication de la qualité de la ligne mais pas le problème de ping. (noter le numero du test)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055202 dsl test
Si ca peut faire avancer .....
Etant technicien , ce problème s'est révélé surtout pour ceux qui utilise la VOIP et a chaque fois on est sur orange wanadoo. Sur neuf pas de soucis
j'ai cherche à trouver de l'info mais silence radio du coté de chez FT qui dit que c'est bizarre malgre de nombreux ticket ouvert sur leur plate forme
Un conseil: pour faire ce test connecter vous directement sur l'adsl via un modem ou routeur avec une seule machine pour s'affranchir des problèmes de reseau local. Avant de vous plaindre faite le test "dsltest" qui vous donne une indication de la qualité de la ligne mais pas le problème de ping. (noter le numero du test)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055202 dsl test
Si ca peut faire avancer .....
Sakboy
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8 juil. 2009 à 11:34
8 juil. 2009 à 11:34
oups...désolé j'ai posté sur la mauvaise page...eh bien j'ai plus qu'à en profiter:j'ai le même problème quelqu'un a trouvé la solution?
haveac00kie
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24 août 2008 à 11:06
24 août 2008 à 11:06
bonjour
il faudrait que tu testes tes jeux en utilisant une connexion ethernet et non en wifi (c'est d'ailleurs plus que recommandé, voire essentiel, pour jouer en ligne dans de bonnes conditions).
Ainsi tu pourrais déjà déterminer si c'est un problème de wifi ou non
Il ne faut pas oublier que le wifi n'a pas un signal stable contrairement à l'ethernet....
cdlt
il faudrait que tu testes tes jeux en utilisant une connexion ethernet et non en wifi (c'est d'ailleurs plus que recommandé, voire essentiel, pour jouer en ligne dans de bonnes conditions).
Ainsi tu pourrais déjà déterminer si c'est un problème de wifi ou non
Il ne faut pas oublier que le wifi n'a pas un signal stable contrairement à l'ethernet....
cdlt
haveac00kie
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24 août 2008 à 11:47
24 août 2008 à 11:47
re...
apparemment, ça intervient à intervalles réguliers...
il faudrait que tu surveilles l'activité de tes processus dans le gestionnaire de taches au moment ou juste avant le baisse de niveau...
tu peux aussi utiliser un freeware qui s'appelle WhatsRunning
il est plus explicite que le gestionnaire de taches
cdlt
apparemment, ça intervient à intervalles réguliers...
il faudrait que tu surveilles l'activité de tes processus dans le gestionnaire de taches au moment ou juste avant le baisse de niveau...
tu peux aussi utiliser un freeware qui s'appelle WhatsRunning
il est plus explicite que le gestionnaire de taches
cdlt
haveac00kie
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24 août 2008 à 12:03
24 août 2008 à 12:03
ah oui j'oubliais...
j'ai vu que tu as utilisé plusieurs anti-virus!!!
j'espère qu'ils ne sont pas tous installés et actifs en même temps parce que ça doit mettre un sacré chantier dans ton pc et cela expliquerait probablement les ralentissements.
cdlt
j'ai vu que tu as utilisé plusieurs anti-virus!!!
j'espère qu'ils ne sont pas tous installés et actifs en même temps parce que ça doit mettre un sacré chantier dans ton pc et cela expliquerait probablement les ralentissements.
cdlt