Problème wifi

Shinji06100 Messages postés 21 Statut Membre -  
 shinji06100 -
Bonjour,

J'ai un problème j'ai l'impression que mon routeur n'accepte pas que mon portable se connecte au réseau, je ne comprend pas pourtant j'ai rentré toute les bonnes odnnée que ce soit la clé wep ou un ip fixe. comme je le fait habituellement partout ou je vais, je ne reçois aucun paquet donc je ne sais pas d'ou vient le problème merci de m'aider. mon modem et un net gear numéricable il n'y a donc pas de bouton d'association (d'ailleue mon ipod est connecté au réseau.)

merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

shinji06100

up!!
0
shinji06100

cela ne marche meme pas avec une clé wifi netgear wg111 v2.
0
haveac00kie Messages postés 184 Statut Membre 60

bonjour

il y a déjà eu un post sur ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4130221 pb de connexion wifi routeur netgear cvg834g

as-tu déjà fait les différents tests évoqués ?
- contrôle de l'ip (doublon avec une autre machine?). D'ailleurs il vaut mieux privilégier le DHCP à l'ip fixe, ça évite ce genre d'erreurs.
- pas de filtrage sur l'adresse MAC sur le routeur ?
- clé WEP en 128?

cdlt
-1
Shinji06100 Messages postés 21 Statut Membre

oui j'ai fait tous ces tests au moins une vingtaine de fois j'ai vérifié aussi l'activation du dhcp sur le routeur et sur l'ordinateur. pourtant en faisant une analyse "ipconfig /all" on me dit que le dhcp est activé mais aussi le routage ip j'y comprend vraiment plus rien, je n'ai aps eu ce problème en connectant mon ipod touch qui fonctionne parfaitement en wifi.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le pare-feu est désactivé ?
-1

j'ai désactiver le parefeu est le résultat est le même. le routeur ne me donne pas d'adresse ip. j'ai même fait en sorte que mon portable soit dans la liste d'accès par carte sans fil.

je ne comprend vraiment pas. de plus l'autre sujet n'apporte aucune solution.

merci de m'aider
-1

peux-tu faire un "ipconfig /release" puis un "ipconfig /renew" ?
-1

ipconfig /release me donne

adresse ip 0.0.0.0
masque de sous réseau 0.0.0.0
passerelle par défaut rien

ip config renew:

erreur lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil 2. impossible de contacter votre serveur DHC. délai d'attente dépassé
-1

bon on va reprendre dans l'ordre :

1 - redémarre le pc

2 - fais un clic droit sur ta connexion sans fil (dans la fenêtre 'connexions réseau')
choisis 'afficher les réseaux sans fils disponibles'
refais ta connexion vers ton router (clé wep etc)

3 - ensuite tu devrais voir s'afficher 'lecture de l'adresse réseau' puis 'connecté'
-1

donc dans ce cas je dois laisser windows gérer mes connexions sans fil on est d'accord.
-1

donc on en arrive au meme point j'ai toujours une connectivité limitée ou inexistante. pas d'accès internet alors que les paramètres sont bon. j'ai l'impression que mon routeur n'accepte pas la connexion de mon portable il ne veut pas lui attribuer d'ip.
-1

personne pour m'aider?
-1