Pb de connexion WIFI routeur NETGEAR CVG834G

Fermé
Wafwafou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 19:25
 danslapanade33 - 6 janv. 2016 à 02:10
Bonsoir,


Depuis qqs jours nous avons un routeur wifi numéricable NETGEAR CVG834G. Je prends internet en WIFI depuis mon ordinateur portable, mais la connexion ne tient que 20-25min, car ensuite plus d'internet. Pourtant la force du signal reste excellente. Quand je clique sur "Réparer", j'ai un message d'erreur indiquant:
"Erreur de serveur DNS, l'ordinateur ne parvient pas à se connecter à www.microsoft.com" (grossomodo)
Pour info je n'ai jamais cherché à accéder à la page de microsoft, peut-être que l'ordinateur essayait de se connecter à une page d'aide du site de microsoft.

Bref, au final je suis obligée de redémarrer l'ordi, et ensuite internet remarche, pour rebuguer 20-25 min plus tard...et ainsi de suite.

Paramètres de l'ordi: IP automatique, DNS aussi, clé WEP
Paramètres du routeur: DHCP activé, IP automatique, clé WEP, pas de filtrage MAC

Qqn pourrait-il m'aider?
A voir également:

37 réponses

Salut si ca peut aider qqun pêrso javais toujours connectivité limitee ou inexistante pasm oyen dobtenir une reponse de NC ou sur le net alors g testé par hasard de chager et de passer en wpa et miracle ca fonctionne
13
dylan_of_mars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 11:00
Salut comment ta fait pour passe en wpa ?
0
Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul dans cette galére informatique!!!mon probléme quant à moi est le suivant, j'ai réussi a mettre mon ordinateur n°1 en wifi mais quand ils s'agit mettre le second ordinateur en wifi impossible, j'obtiens connectivité limitée suite à un problème de renouvellement d'adresse IP????Si quelqu'un sait d'où ce problemepeut venir, qu'il n'hésite pas à me donner le remede, dans l'attente merci a tous ceux qui prennent du temps bénévolement pour aider les novices de l'informatique....
9
Bonjour,

moi aussi j'ai acquis ce routeur netgear avec numéricable, et j'ai eu ce problème, de connection qui tombait au bout de 20 min

J'ai trouvé d'où venait cette coupure...

Vérifié tous dans votre configuration du routeur si vos paramètres de connexion WIFI sont calé sur la Clé Wep 128 bit inscrite sur votre routeur...
5
danslapanade33
6 janv. 2016 à 02:10
Merci !!! C'est bien ça :-)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 nov. 2007 à 19:41
bonsoir,

quelle est l'adresse IP sur l'ordi? Est elle du type 192.168.x.y ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wafwafou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
26 nov. 2007 à 11:12
L'IP est attribuée automatiquement.
J'ai lancé la commande ipconfig/all et le résultat pour la carte sans fil était correct, à part peut-être que le DHCP était désactivé. Est-ce que cela peut nuire à ma connexion internet?
Je précise que jusqu'à la semaine dernière je pouvais aller sur le net avec les mêmes propriétés de carte sans fil, je n'ai rien changé depuis. Seul le routeur a changé puisque maintenant j'utilise le routeur sans fil routeur NETGEAR CVG834G pour avoir internet via le câble (Numéricâble).

Mon frère prend aussi internet en wifi sur son PC et il n'a aucun problème de connexion sans fil, sachant que sa carte wifi a la même configuration que la mienne.
Est-ce que cela peut venir de la clé WEP? Est-ce mieux de choisir une clé WPA? WPA2/PSK?
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 nov. 2007 à 13:06
essaye en fixant l'adresse IP
1
Bonjour à tous, Je possède ce routeur qui est top qui marche super mais je voudrais passer en Wifi, pouvez-vous me dire quelle clé USB Wifi serait parfaite pour ne pas perdre de débit (jeux en ligne) et marche bien avec numéricable MERCI !!!
1
Bonjour
meme problème pour moi à savoir j'ai un mac qui se connecte sans aucun problème au routeur netgear mais mon deuxième portable qui tourne sous vista n'arrive pas à se connecter...
Miracle en wpa ça marche sans problème !!
1
J AI PRIS UN PACK TV NET TEL CHEZ NUMERICABLE TOUS FONCTIONNE SAUF LE TELEPHONE JE N AI PAS DE TONALITE LES 2 DIODES 1 ET 2 RESTE ALLUMER JE NE SAIT PAS KOI FAIRE SI VOUS POUVAIS M AIDER MERCI
0
As tu essayé de brancher le téléphone sur chacune des 2 prises ? Car moi au début j'avais branché le mien sur la prise n°2 alors qu'il fallait que je le branche sur le 1 (regardes derrière ton routeur les ports téléphone sont sur la droite. Le premier à gauche (du coté du cable qui sort du mur) et le n° 2 sur la droite.

Tiens moi au courant si ca marche pas.
0
j'ai exactement le meme probleme est ce que quelqu'un a pu te venir en aide? qu'est ce qu'il faut faire je n'en peux plus je vais m'arracher les cheveux
0
Bonsoir,
J'ai moi aussi ce même probleme avec le modem routeur wifi numericable depuis 3 - 4 jours alors que tout marché nickel depuis 3 mois, du jour au landemain toutes les 20 - 25 minutes perte d'internet mais pas de la connexion wifi !!!, par contre le ping vers le routeur qui est en 192.168.0.1 passe de <1ms ce qui est normal à plus de 3à voir 50 ms puis 20 - 25 minutes après, le ping redevient correcte tout seul , sans rien faire et internet refonctionne. Pour ma part, je suis ingénieur en informatique et j'en ai installé des réseaux wifi, mais j'ai jamais vu ça au par avant. Alors je vous confirme que ça ne vient pas d'un pb de paramétrage de votre PC, car j'ai tout tester. à mon avis, il y a soit une mise à jour de numericable qui a été faite sur le modem routeur, soit cet équipement n'est vraiment pas fiable. Hors Netgear en général est de bonne qualitée ... chercher l'erreure ... numéricable ????
Enfin si quelqun a un solution je suis aussi preneur car la seule chose que la hotline de numéricable est capable de dire c'est qu'il y a des travaux dans notre secteur ... je la trouve pas très crédible cette excuse... je vais tester le changement de criptage mais je n'y crois pas trop enfin on va bien voir
0
a kiki informaticien
la solution se trouve dans les lignes au dessus, il faut lire ... durdur l'informatique maintenant, le reseau est une chose et le developpement informatique une autre.... aujourd'hui tout le monde est "informaticien" mais de quoi???
0
Bonjour,
Suite à quelques tests, (changer la carte wifi, rajouté un autre point d'accès ...) le problème ne vient pas du wifi mais de derrière. car ma connexion wifi fonctionne très bien maintenant mais quand je ping l'adresse du routeur numericable (192.168.0.1) un coup ça fonctionne et j'ai du net et un coup ça ne fonctionne plus, et devinez ... j'ai plus de net. Donc j'ai essayé d'aller en agence ce midi, mais vu le monde j'y retourne ce soir avec le modem routeur en espérant qu'ils sont soit au courant d'un disfonctionnement du modem routeur soit de leur réseau car depuis mercredi dernier ça commence à faire long.
...
0
Salut tout le monde bon et bien meme probleme pour moi...j ai pris le modem wifi de numericable le Netgear et en ethernet nickel mais en wifi la connection ne tient que quelques minutes je suis allé a numericable on a changé le modem hier soir tout marchait bien et aujourd hui ca recommence...au secouuuur
0
avez vous regle votre probleme, j'ai exactement la meme coupure au bout de deux minutes avec mon odi sous XP alors que le portable sous XP fonctionne .
Merci de votre solution.
0
moi aussie mais je suis blonde
0
regler les canal car il est a 1 ou 11 donc vous passer a radar wifi pour vérifier les canal des voisin puis choisi un pour vous mais different que les autre puis APPLIQUE ! tous fonctionnera bien
0
et ba moi aussi je suis allé chez numericable et depuis plus aucun soucis, par contre j'ai un modem routeur wifi netgear noir ... devinez pourquoi ?
sinon pour le problem de connexion limité c'est que tu n'as pas activé la fonction DHCP sur ton routeur et / ou sur ton deuxième pc du coup tu n'obtiens pas d'adresse
0
SVP
0
y a quelqu'un ?
0
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
11 févr. 2008 à 18:53
Bonjour,
je suis un peu novice sur les forums ( surtout en tant qu'intervenant )...
En lisant les problemes de chacun, je pense que vous devriez vous penchez plus sur l'OS que sur le numéricable.

Pour ma part, je ne suis pas sur le cable, et pourtant j'ai exactement le meme probleme.
Connexion ethernet nickel sur PC1, perte de connexion wifi sur PC2.

Par contre, le summum, c'est que si je ping sur un site, le serveur me repond.
Si je ping sur 192.168.1.1 ça fonctionne aussi
Si je ping sur 192.168.1.5 ( PC1 ) ca fonctionne aussi
et si je passe par windows vista, je ne peux pas me connecter sur internet, ni a mes lecteurs reseaux.

Et vista me dit que tout va bien...
0
Bonjour, mon pb ressemble en tout point au votre, etant moi meme ingénieur, je ne vois que le disfonctionnement du routeur ou j'ose meme imaginer la saturation des fibre coté numéricable .. avez vous eu des retours ou solutions à notre pb ??

Cordialement,
0
Bonsoir,
avez vous reçu une réponse ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 févr. 2008 à 09:56
bonjour, reset du routeur et reconfiguration
0
Bonjour à tous j'ai moi même le problème de la connexion limitée ou inexistanteavec le modem wifi netgear de chez numéricable. Je fonctionne donc en wifi par l'intermédiaire d'une clé wifi (Netgear) également. malgré cela je recoit exellament bien le réseau mais impossible de me connecter.
Comment faire ??
Merci d'avance
0
j'ai exactement le même pb et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'aller via "démarrer" sur la connexion réseau et je fais "réparer". c'est pas le top mais ça marche, si quelqu'un a mieux, je suis preneur...
0
Bonsoir à tous,

J'ai un problème pour connecter un deuxième ordi a mon ordi principal via la WIFI. L'ordinateur que je veux connecter reconnait le réseau de l'ordi principal mais je n'ai quand meme pas accès a internet. Internet fonctionne sur l'ordi principal...L'ordi à connecter me parle de problèmes d'adresse IP et de passerelle par défaut...

En espérant vous faire assez pitié pour que vous m'aidiez...^^
0
salut

il faut que sur ta machine tu configure manuellement l'adresse ip.

tu regarde l'adresse la config ip de ta 1ere machine (ou internet fonctionne)

ip : 192.168.0.10
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerrelle : 192.168.0.1

Sur la seconde tu met :
ip : 192.168.0.11
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerrelle : 192.168.0.1

Et voila tu est sur internet


Bye
0
niudra > Alilou
30 août 2009 à 00:26
Bonjour, votre réponse est extra... j'ai pu connecter mon Mac mais cependant je ne peux naviguer sur Safari... avez vous une solution ?
0