Pas de réseau entre deux ordinateurs Vista. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Fab95180 -
Bonsoir,

J'utilise un ordinateur avec Windows Vista connecté sans fil sur un réseau et sur Internet via un routeur. Plusieurs ordinateurs sont connectés également via ce principe et figurent dans le même groupe de travail que le mien.

Je vois et peux entrer dans les ordinateurs dont le système d'exploitation est Windows XP, mais pas sur la machine qui est sous Vista. En réalité, je la vois sur le réseau, mais quand je veux entrer dessus, j'ai l'erreur suivante :

Windows ne peut pas accéder à *nom de l'ordinateur*.
Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer.

Détails de l'erreur :
Code d'erreur : 0x80070035
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Quand je "diagnostique", j'ai le message suivant :
Vérifiez l'orthographe du nom, vérifiez que l'ordinateur est allumé et branché au réseau, ou contactez votre administrateur réseau.

J'ai essayé plusieurs solutions sur Internet, activé et désactivé Firewall, certaines fonctions... Rien n'y fait.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Bonne fin de soirée.

3 réponses

Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 293
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 293
Alors essayes ceci:
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur. (Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS
cf. : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

Smart

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais le tutoriel ne change rien à l'affaire. Je ne peux toujours pas accéder à cet ordinateur.
J,ai le meme probleme