PHP - Probleme utilisation unset
Résolu
shelko
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un fonction, je pense que c'est du a une mauvaise utilisation de la fonction unset.
Voilà mon code:
Donc en gros je recupere mon $idpost(chaine de caractère dans une BDD.Je le transforme en tableau j'enlève les doublons, je recherche $aa qui est définie avant dans le script. Je vire de mon tableau la ligne correspodant a $aa et je remets sous forme de tableau.
Donc je pense que j'ai du faire une faute dans mon raisonnement ou alors que j'utilise mal la fonction unset car il fait tout le reste mais ne me supprime pas la ligne dans mon tableau.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un soucis avec un fonction, je pense que c'est du a une mauvaise utilisation de la fonction unset.
Voilà mon code:
$tableau=explode('/',$idpost); $tableau=array_unique($tableau); $key=array_search($aa, $tableau); unset($tableau['$key']); $idpost=implode('/',$tableau);
Donc en gros je recupere mon $idpost(chaine de caractère dans une BDD.Je le transforme en tableau j'enlève les doublons, je recherche $aa qui est définie avant dans le script. Je vire de mon tableau la ligne correspodant a $aa et je remets sous forme de tableau.
Donc je pense que j'ai du faire une faute dans mon raisonnement ou alors que j'utilise mal la fonction unset car il fait tout le reste mais ne me supprime pas la ligne dans mon tableau.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Php unset
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
7 réponses
https://www.php.net/manual/fr/function.unset.php
Relis bien, je comprends pas cette fonction mais ceci pourrait peut etre t'aider ;)
Relis bien, je comprends pas cette fonction mais ceci pourrait peut etre t'aider ;)
En fait tu es comme moi je ne dois pas bien avoir compris le fonctionnement vu que celà ne fonctionne pas
Bonjour
unset($tableau["$key"]); et non pas unset($tableau['$key']);
dans unset($tableau['$key']), $key est utilisé tel quel et pas remplacé par sa valeur (apostrophes simples)
dans unset($tableau['$key']), $key est remplacé par sa valeur (apostrophes doubles)
unset($tableau["$key"]); et non pas unset($tableau['$key']);
dans unset($tableau['$key']), $key est utilisé tel quel et pas remplacé par sa valeur (apostrophes simples)
dans unset($tableau['$key']), $key est remplacé par sa valeur (apostrophes doubles)
correction :
dans unset($tableau["$key"]), $key est remplacé par sa valeur (apostrophes doubles)
bien sûr !
dans unset($tableau["$key"]), $key est remplacé par sa valeur (apostrophes doubles)
bien sûr !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question