Lecteur cd/dvd bootable mais non détecté

Fermé
donyce Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 13:27
 donyce - 23 août 2008 à 22:44
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur portable dell inspiron 1520 équipé de windows vista, et il s'avère que mon lecteur dvd part de temps à autres en balade :

Il n'est plus détecté ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique, mais reste bootable (même si je ne comprends pas pourquoi lorsque je mets le cd de vista, il ne me lance pas l'outil de réparation). Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait parfois aller dans la base de registre pour supprimer des valeurs "upperfilter" et "lowerfilter", qui n'existent malheureusement pas.

Sinon, le lecteur reste alimenté, je peux l'ouvrir, le fermé, la petite lumière fonctionne, et il tourne quand je mets un cd pendant quelques secondes avant de s'arrêter.

Le plus étrange reste quand même le fait qu'il réapparaisse sans raison apparente quelques jours plus tard.

Ma piste principale pour se problème serait un conflit avec le logiciel alcohol 52% (que j'ai désinstallé puis réinstallé en version plus récente). J'ai demandé à un conseiller Dell en ligne de m'aider, mais il n'a rien pu faire de plus, si ce n'est me conseiller une réparation de vista (mais comme le boot est marqué possible mais ne lance pas la réparation, ça ne peut pas marcher), ou un pc restore (et autant que possible j'aimerais éviter et trouver la source du problème).

J'espère avoir été assez précis et vous remercie de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Un petit up avant que le post ne disparaisse
0