Iframe "Cliquable"

Fermé
SuperMégaSkunk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 22 août 2008 à 20:48
SuperMégaSkunk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 22 août 2008 à 21:46
Bonjour,

après quelques recherches sur le net je m'adresse à vous pour vous exposer mon soucis.
J'utilise des Iframes pour charger des fichiers php dans un menu pour afficher des informations reçue d'un serveur.
Le truc c'est que je voudrais que ces Iframe soient "cliquables" et qu'elles utilisent le lien de la case du menu.
Sachant que le lien du menu est une variable, je voudrais savoir si une Iframe pouvait être affichée en premier plan mais utiliser le lien de l'arrière plan...
J'espère me faire comprendre...

Merci d'avance !

2 réponses

SuperMégaSkunk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 2
22 août 2008 à 21:46
Eh bien, en fait, c'est parce que pour le moment, je ne peux pas utiliser une fonction plusieurs fois sur la même page, je n'ai trouvé que les Iframe pour contourner mon soucis...
https://91.121.146.195/~serveur/serveurs/pagebyzizi/ajax/
Tu peux voir mon truc sur ce lien, tu peux remarquer que le premier lien dans le menu fonctionne bien puisqu'il include directement un fichier php, mais les autres utlisent des iframes donc tu remarqueras aussi que les autres ne sont pas cliquables au "milieu" de la case du menu.
Voilà, j'espère que c'est plus clair :)
Je voudrais juste utiliser le lien "derrière" l'Iframe. Sachant que c'est un script qui crée des liens automatiquement et que c'est avec de l'AJAX et que je suis pas un pro, je ne peux pas récupérer le lien, à priori ?
1
SAlut,

Je pense avoir compris le principe mais pas le pourquoi tu veut faire ça, tu peut detailler ?
essaye tu de modifier le lien existant, de le remplacer par un autre, d'ajouter des infos a coté du lien ?
car je pense qu'il y a surement un moyen plus simple de procéder
(rechargement du menu php, utilisation de cadre, ajax, etc)
0