Comment associer deux combinés téléphonique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
-
 mat -
Bonjour,
Je voudrais associer deux combinés téléphonique alcatel versatis 550 duo.
J'ai suivi les indications du livre et ca marche pas. J'ai vu un conseiller de auchan qui ne sait pas également.
Alors comment faire ?
J'ai l'adsl
Pouvez vous m'éclairer. Merci à ceux qui le feront.

7 réponses

Il est possible que vous deviez , quand vous déclarez le combiné à la base, appuyer sur le bouton de la base qui sert à chercher les combinés, jusqu'à l'obtention soit d'un bip, soit d'un clignatement d'une diode de la base..., ceci AVANT d'entrer dans le menu du combiné pour le déclarer...
A suivre...

Cdt,

@+

PS : un de vos 2 combinés fonctionne, et l'autre pas, c'est bien ça ?
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet. J'ai un combiné qui fonctionne sur les deux.

J'ai bien appuyé sur un bouton sur la base auparavant, bip bip et ensuite j'ai déclarer sur le combiner et la suite que vous connaissez. le délai est de 90 secondes pour le faire.

Cela me tracasse car un téléphone uniquement avec un étage, cela nous gène.

Si vous avez d'autres idées ou si vous voyez d'autres personnes susceptibles de connaitre cela me serait d'un grand secours.

Un grand merci.
meeeeerci !!!
Quand vous déclarez le combiné, avez-vous vérifié le numéro de la base sur laquelle vous lui demandez de s'accorder ? En général, il y a 4 ou 5 bases possibles ( 1,2..ou A,B...) ?
PS: ces 2 appareils font partie du même lot : vous avez acheté la base, le chargeur et les 2 mobiles dans la même boîte, c'est ça ?
PS: votre base principale, elle est bien connectée sur la box, pas au mur ?

Cdt,
@+
Re bonsoir,
Merci pour tous vos messages, je vois que vous vous préoccuper de mon cas, c gentil.

Le numéro de la base va de 1 à 4

Ces appareils ont été acheté séparément mais compatible puisque même livret d'utilisation.

La base principale avec le répondeur est branchée au mur. Peut être faut il inverser les postes ?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 327
Bonsoir....
Si c'est un "duo", je suppose qu'il y a une base principale qui est branchée électriquement et téléphoniquement, et un chargeur pour le 2° mobile, qui n'est pas branché sur la prise téléphonique..C'est ça ?
Si oui, que voulez-vous faire : faire fonctionner les 2 mobiles ? Il devrait suffire de "déclarer" chaque mobile à la base, à l'aide du menu de chacun, et ça devrait fonctionner...
A suivre,

Cdt,

@+
Bonsoir,
Merci bien de votre réponse.
J'ai une base principale reliée à ma prise téléphonique principale (qui a été reprise par mon adsl haut débit). pour n'avoir q'une ligne et ne plus payer l'abonnement france télécom. un autre combiné posé sur un socle branché à une prise électrique et ma prise téléphonique reliée à mon adsl.
Pour l'association des combinés j'ai bien fait déclarer, ensuite DECL Base , choisir la base (de 1 à 4) j'ai pris le 1 j'ai qu'une base,j'ai valider, ensuite l'afficheur recherche le numéro de la base qui est 1, l'affichage met code pin : par défaut 0000 et je valide. Le combiné fait la recherche sans rien. Alors ?

si vous pouviez me donner de plus amples renseignements cela serait super....
Peut être faut il que je branche ma base principale sur l'adsl et l'autre sur l'autre prise ?
Je vous remercie de votre attention à ma question.

Cordialement
Pareil j'ai le meme probleme est je ne sai pas quoi faire
PS: ce sont 2 bases avec câble téléphonique que vous avez ?
Si c'est le cas, il ne faut en brancher qu'une téléphoniquement parlant, mais faire chercher une autre base que la base 1 au 2° mobile !

A suivre...
oui. C'est bien deux bases avec cordon téléphonique plus chargeur chacun. Mais celui qui se trouve sur l'adsl le socle est simple et l'autre c le plus important celui qui est branché au mur. Donc peut être faire l'inverse puisque c l'adsl qui prend le relais de la ligne principale....

Moi pour la technique, cela me dépasse un peu.

Encore merci

cordialement
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 327 > MAMYDU37
Il semble que vous avez branché la mauvaise base sur votre box ADSL...Essayez de brancher ainsi : votre box sur la prise murale, la base principale sur la box, et seulement la prise ELECTRIQUE DE L AUTRE "BASE" qui ne servira que de chargeur....
A suivre,

Cdt,

@+
>
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020

Merci beaucoup pour tous les renseignements.

J'avais changé entre temps, mes téléphones : le principal sur adsl (moins de grésillements) et l'autre en bas.

J'ai bien débranché la prise téléphonique de la 2ème base.

Essai ce matin : j'y suis arrivée. En fait, le code pin je l'avais changé lors de l'installation et je l'ai retrouvé inscrit dans mon livret d'utilisation.

Donc maintenant, c ok et je suis ravie.

Merci beaucoup pour votre dévouement.
Bien cordialement
MAMYDU37
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 327 > MAMYDU37
Il suffisait de pas grand'chose........! ;)
Je suis content si je vous ai aidée, et surtout que cela fonctionne maintenant...

Bon week-end,

Cdt,

@+
le maitre sur le raisepteur apuier sur la touche sur le raisepteur
pui ok code 000 puie ok