Tel sur box. VoIP ou pas?

Résolu/Fermé
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 22 août 2008 à 15:52
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 22 août 2008 à 16:26
Bonjour,

je me pose la question suivante.
Pour connecter un téléphone sur un box afin de d'obtenir la téléphonie illimitée, faut- il impérativement faire l'acquisition d'un téléphone VoIP?
Une box contient normalement un boitier ATA qui se charge de convertir les signaux donc logiquement un simple téléphone devrait fonctionner.
Sur certaines fiches commerciales, il est écrit, compatible VoIP via port FXS. A quoi sert cette compatibilitée?

Merci de vos futurs réponses
A voir également:

2 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
22 août 2008 à 15:58
Salut

Tu n'as pas besoin de téléphone compatible VOIP pour profiter de la téléphonie via une box. Par contre certaines entreprises utilisent des téléphones IP. Ils se branchent directement sur le réseau et non à une box (en fait si mais c'est une seul grosse box pour toute l'entreprise et toutes les lignes de l'entreprise).
0
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
22 août 2008 à 16:26
Ok je pense que maintenant c'est clair dans ma tete.

je recapitule:
- Une simple téléphone fonctionne sur une box
- Par contre, pour le branchement sur un réseau IP ( de plus en plus utilisé dans les entreprises ), il faut un tel compatible VoIP.

Si je me trompe, merci de corriger sinon ben merci
0