Bug access

dek -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J 'ai une application en access qui m'affiche ce message a l'execution et plante l'application.
"Memoire insuffisante pour executer cette operation. Fermer les applications superflue et tentez à nouveau l'opération"
je signale que meme quand rien est ouvert sur la machine, le meme message s'affiche.

Merci de m'aider.

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Malheureusement, en Access, les messages d'erreur n'ont souvent pas grand chose à voir avec l'erreur elle-même.

Je présume que ton application s'ouvre sur un formulaire d'accueil, qui exécute une requête qui pose un problème à Access, mais pas forcément de type taille de mémoire.

Pour y voir plus clair, commence par lancer cette application en maintenant la touche Shift pressée. Ca zappera le formulaire d'accueil et autres choses liées, et on y pourra PEUT-ETRE comprendre un peu mieux ce qui se passe.

Une p'tite question quand même: Cette applicatiopn a-t-elle déjà fonctionné, et si oui depuis quand ou quel évènement ne fonctionne-t-elle plus? (Changement de machine, mise en réseau, changement de version d'Access ou de Wiindows, tu vois le genre)...)
0
dek

Merci cher ami.
L'application tourne en reseau depuis 2005. J'ai constaté ce problème pour la première qu'elle a été ouverte en office 2003. Donc, ce que je faisais, j'evitais de l'ouvrir avec access 2003. Quand je dois l'ouvrir chez un utilisateur, j'installe d'abord access 2000. Mais depuis un bon moment, meme ouvert en access 2000, avec appui long sur la touche shift, le message d'erreurs s'affiche. Merci de m'aider et bonne journée
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Là, ça se corse.

Si vraiment rien ne fonctionne plus et que cette base est importante, tu peux tenter l'opération de la dernière chance:

Tu crées une nouvelle base vide, dans laquelle tu importes d'abord les tables. Tu refermes, et tu rouvres. Normalement, ça ne devrait pas planter.

Ensuite tu importes mettons les requêtes, tu fermes, tu rouvres, etc. En procédant par élimination pour savoir quel objet produit cette erreur. C'est long et fastidieux, mais toujours moins que de recréer la base de A à Z...
0