Exercer le metier de graphiste
Fermé
kyria
-
22 août 2008 à 10:37
Joy_^ Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 22 août 2008 à 10:53
Joy_^ Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 22 août 2008 à 10:53
A voir également:
- Exercer le metier de graphiste
- Mes parents ne veulent pas que je fasse le métier que je veux - Forum Loisirs / Divertissements
- Stmg sig métier ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Metier monteur de pc ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Métier bac es bien payé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Changer de métier à 50 ans forum ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Joy_^
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
110
22 août 2008 à 10:53
22 août 2008 à 10:53
Bonjour,
je me permets de répondre uniquement aux deux dernières questions ^^
>>"est il possible d'intégrer un poste de graphiste en étant autodidacte..."
Oui tout à fait dès l'instant que tu as un book de qualité, si tes travaux plaisent à la personne qui te reçoit en entretien, elle accordera moins d'importance à ton cv.
Le fait d'etre autodidacte est aussi quelquechose qu'il faut savoir mettre en avant, ça montre des qualités qui peuvent etre interesantes pour un employeur.
>>"est il nécessaire pour exercer, de connaitre flash et dreamw..."
Tout dépend dans quel domaine tu veut exercer, si c'est uniquement du print, pas besoin de tout ça.
Par contre si tu veut également faire du multimédia, le flash est evidemment interessant.
Pour dreamweaver, c'est seulement si tu veut également programmer des sites.
Si tu veut seulement faire du webdesign , ce n'est pas obligatoire, mais il est toujours bon de connaitre comment on integre un design en html/css pour pouvoir faire des design "exploitable".
Voilà :)
je me permets de répondre uniquement aux deux dernières questions ^^
>>"est il possible d'intégrer un poste de graphiste en étant autodidacte..."
Oui tout à fait dès l'instant que tu as un book de qualité, si tes travaux plaisent à la personne qui te reçoit en entretien, elle accordera moins d'importance à ton cv.
Le fait d'etre autodidacte est aussi quelquechose qu'il faut savoir mettre en avant, ça montre des qualités qui peuvent etre interesantes pour un employeur.
>>"est il nécessaire pour exercer, de connaitre flash et dreamw..."
Tout dépend dans quel domaine tu veut exercer, si c'est uniquement du print, pas besoin de tout ça.
Par contre si tu veut également faire du multimédia, le flash est evidemment interessant.
Pour dreamweaver, c'est seulement si tu veut également programmer des sites.
Si tu veut seulement faire du webdesign , ce n'est pas obligatoire, mais il est toujours bon de connaitre comment on integre un design en html/css pour pouvoir faire des design "exploitable".
Voilà :)