Modem ADSL

titoune -  
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre -
Salut tous !!

j'suis un tout nouveau dans le domaine de linux, je me suis mie "mandrake 10" et je le trouve pas trop mal, lol

mon problème bien sur un problème !!! lol

c'est que je n'arrive pas du tout a faire fonctionner mon modem "ADSL USB Olitec V3" j'ai trouve plus chose pour le fonctionnement de ce modem mais seulement sous "mandrake 9"
j'ai essayer de faire le même principe d'installation mais sa ne marche pas.....

alors si quel c'est "comment ça marche" bien sur !!! lol
aidez moi SVP
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

sa ne marche pas

c'est insuffisant

décris ton problème précisément, ainsi que ce que tu as tenté pour y remédier, cite les documents que tu as consultés, bref jacadi dinoutou

kinder.surprise,
caractère banane
0
titoune

Et bien ce que je peut dire c’est que je me suis reporter a l’installation du modem comme ce qui et dit sur le site officielle de Olitec mais pour « mandrake 9 »

http://www.olitec.com/adsl-linux.html

Au début il demande de vérifier si on a bien tout les paquetage nécessaire a l’installation !!

Soit : Kernel-source c’est ok !!
Kernel-headers pas bon !!
Gcc c’est ok !!
Make c’est ok !!

j’ai comme même essaye l’installation sans « kernel-headers » mais cela ne marche pas
j’ai télécharger un paquetage « kernel-headers-2.4.9-34.i386 » au fin fon du net dont je ne pourrait vous dire !!

j’installe la paquetage en question et pif pouf paf je reçois des message d’erreur qui me dit que le paquetage n’est pas correcte !!
0
jb

prend un modem ethernet c ce quil ya de + simple
y pas besoin de driver
0
titoune

ben uais mais j'ai que sa comme modem !!! lol
0
titoune

si non personne d'autre pour m'aide?? svp
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

uname -a
t'affiche quoi ?

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Utilisateur anonyme

attends qu'une tronche passe, l'installation de paquets genre kernel-headers doit probablement se faire d'une manière particulière, peut-être nécessiter une recompilation.
Personnellement je ne saurais pas te répondre maintenant.

kinder.surprise,
caractère banane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vbasicboy

bonjour
enfin moi je dis linux/gnu/unix N'EST pas fait pour des modems USB et de toute facon les modem usb c'est de la merde (grosse perte de données etc etc) enfin voila

bb
0
Utilisateur anonyme

bah y a quand même beaucoup de monde qui s'en sort très bien avec des modems adsl en USB hein...

mais bon j'aime pas trop non plus... en plussss il paraît que le port usb bouffe _un peu_ de cpu, alors que l'ethernet pas du tout. Mais bon, avec les procs de bourrin qui existent maintenant...

kinder.surprise,
caractère banane
0